vendredi 30 novembre 2012

Bouchées craquantes

Hier soir c'était l'anniversaire de mon chéri ! En tête-à-tête, rien que tous les deux! Je lui ai concocté un dessert facile et rapide à préparer! Un pur régal avec très peu d'ingrédients ! 


Ingrédients
- 150g de chocolat noir
- 170g de chocolat au café
- 15 cl de crème fleurette

Préparation
Déposer votre moule Flexipan de la forme de votre choix sur une plaque alu perforée. Déposer un ou deux carrés de chocolat dans chaque alvéole et passer au four à 100°C juste 1-2 minutes, que le chocolat ramollisse. Au pinceau, étaler le chocolat sur toute la surface de l'empreinte et faire prendre au frais. Passer en 2-3 couches (à mettre au frais à chaque fois) pour avoir une coque chocolatée assez épaisse, qui ne casse pas.

Préparer la mousse au café. Au batteur, monter la crème très froide en chantilly. Faire fondre le chocolat au café au micro-onde et l'incorporer dans la crème chantilly.

Garnir vos empreintes chocolatées de crème chantilly au café et décorer.

Astuce du chef
Pour avoir un goût de café plus prononcé, vous pouvez rajouter 1 cc de café soluble.

La coque chocolatée peut servir comme pot pour vos glaces et autres desserts, puis à croquer pour finir sur une note chocolatée. 

Crème chantilly rapide : Vous pouvez mettre vos ingrédients pour la crème chantilly directement dans un siphon. Pour ce faire, faire fondre le chocolat au café au bain-marie. L'incorporer à la crème fraîche et mélanger le tout (avec ou sans café soluble). Et verser la crème dans le siphon et procéder comme indiqué sur la notice d'emploi du siphon.

2 commentaires:

  1. très joli présentation, joyeux anniversaire à ta moitié avec un peu de retard ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut tard que jamais et merci pour le commentaire ;)

    RépondreSupprimer