mercredi 5 décembre 2012

Cuillères chocolatées

Je songe à préparer des petites douceurs pour les fêtes de fin d'année... A l'essai, les cuillères chocolatées que mon homme prend plaisir à croquer! Il s'amuse à s'en servir comme d'une vraie cuillère pour manger mes compotes de pommes fait maison et termine la dégustation en mordant à pleines dents ! Plaisir assuré ! Je mettrais prochainement les recettes de mes chocolats fait maison...


Ingrédients
Pour cette recette, il vous faudra des pistoles de chocolat (variété au choix : noir, blanc ou au lait) et c'est tout ! Et bien sûr un moule en forme de cuillères...

Préparation
Disposer plusieurs pistoles de chocolat dans les empreintes et faites fondre au four à 100°C. Surveiller que le chocolat soit mou (2-3 minutes suffisent si vous avez déjà préchauffé votre four) et étaler à la spatule pour ne plus avoir la démarcation des pistoles. Laisser durcir au frais. Démouler et déguster ! 

Astuce du Chef
Nous sommes en plein hiver, avec le chauffage qui tourne... Par souci d'économies d'énergie et éviter d'allumer mon grand four juste pour faire fondre mon chocolat, je le laisse fondre dans mes empreintes...directement sur le radiateur ! 
Fonte du chocolat, tout doux, tout doucement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...