vendredi 2 novembre 2012

Confiture de Pommes aux Epices de Noël


Vu la profusion des pommes que j'ai encore en stock et pour éviter de parler encore et encore des pommes, qui sont certes de saison, je vais me lancer dans la confection de confitures... de pommes. 
Mais avec des parfums différents : POMMES AUX EPICES DE NOEL, POMMES / CANNELLE, POMMES / CAFE et POMMES / TOMATES / ROMARIN.

Pour retrouver facilement la recette que vous recherchez, plutôt que charger toutes les recettes dans un seul post, je vais faire un post par recette. Pour accéder à la recette de votre choix, cliquer simplement sur le parfum de la confiture qui vous intéresse. Pour commencer, voici la recette de la confiture Pommes / Epices de Noël 


Ingrédients
- 900g de pommes
- 300g de sucre roux
- 400g de sure blanc
- 1 sachet de Vitpris
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 CS d'épices pour Pain d'Epices
- 20cl de jus de pommes

Préparation
Eplucher les pommes et les découper en morceaux. Les déposer dans le bol du Cook'In. Mixer en appuyant sur TURBO durant 30 secondes. Ajouter les sucres et les épices. Mélanger durant 30 secondes, vitesse 10. Vérifier que la consistance ressemble à celle d'une purée de jus de pommes lisse. Régler le minuteur sur 25 minutes, température 120°C, vitesse 2. Ôter le verre mesureur et déposer le panier inox à l'envers. Vérifier la consistance (la confiture doit napper la cuillère) et mettre en pot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...