lundi 19 novembre 2012

Palmiers à la marmelade Pommes/Cannelle

J'avais un rouleau de pâte feuilletée qui attendait sagement dans mon frigo de pouvoir titiller nos papilles... J'ai eu envie de faire des palmiers, ces fameux Palmito qui ont bercé mon enfance! Et comme j'avais préparé un pot de marmelade de pommes/cannelle (recette ICI), j'ai eu envie d'aromatiser mes palmiers et c'est un pur régal ! Hum ! 


Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 pot de marmelade pommes/cannelle 

Préparation 
Découper les bords de la pâte feuilletée de manière à reconstituer un carré. Etaler de la marmelade sur toute la surface de la pâte. Rouler un côté, jusqu'au centre de la pâte, et faire de même avec l'autre côté. Filmer la pâte et mettre au congélateur durant 2h.

Préchauffer le four à 210°C. 
Déposer une toile Silpat sur une plaque perforée.
Découper des tranches de pâte de 0,5 cm et les déposer sur la toile Silpat, en laissant suffisamment d'espace entre chaque tranche car elles vont s'étendre à la cuisson. 
Faire cuire 10-12 minutes environ à 210°C.

C'est parti pour titiller les papilles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...