dimanche 11 novembre 2012

Mouliné à la tomate

Après avoir fait mûrir mes tomates vertes, que faire avec toute cette profusion de tomates ? Un bon potage! Et après le bon cassoulet bien copieux que j'ai mangé chez Belle-Maman, ce soir on optera plutôt un dîner light. J'ai repéré cette recette dans un très vieux livre Wetwet (édité en 1994) que j'avais reçu d'une voisine.

Et pour faire un mouliné de tomates, rien de mieux que mon assistant culinaire préféré pour le réaliser en 2 temps 3 mouvements :)


Ingrédients
- des tomates 
- 4 belles pommes de terre
- 1 oignon
 - 4 CS d'huile d'olive
- Sel, Poivre
- 600g d'eau (ne pas dépasser 2L max)

Préparation
Eplucher vos pommes de terre en morceaux et les déposer dans le bol du Cook'In, après les avoir préalablement lavé. Découper les tomates et l'oignon en quartier et les déposer dans le bol. Mixer le tout en appuyant sur TURBO (ou mettre 30 secondes vitesse 10). Saler, poivrer et verser l'huile d'olive. Appuyer sur TURBO 5 secondes. Régler le minuteur sur 10 minutes, température 120°C, vitesse 3. Ajouter l'eau au bout de 3-5 minutes et continuer la cuisson.

Astuce du Chef
Vous pouvez faire revenir vos oignons dans l'huile d'olive avant de mouliner les légumes.

Vous pouvez rajouter des restes de votre frigo dans votre mouliné pour apporter plus de goût. J'ai rajouté un fond de coulis de tomates et 2 gousses d'ail, ainsi qu'un reste de farce que j'avais préparée pour une autre recette (issue d'un livre COOK'IN), à base de tomates séchées et de champignons de Paris.

Pour avoir un féculent, rajouter 50g de vermicelles et mettre à cuire 5 minutes, vitesse 2. Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...