Aujourd'hui, j'ai voulu me lancer dans la confection des meringues de Noël... Mon loulou n'a pas école pour cause de maîtresse malade et a donc mis la main à la pâte. Son petit grain de sel a enrayé la montée des blancs en neige, qui ont fini par se liquéfier. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé une solution pour ne pas gâcher ma préparation, une recette que j'ai intitulé Biscuits Croquants Gourmands, à mi-chemin entre les financiers et les macarons croquants.
Biscuits Croquants Gourmands
Ingrédients de base pour les meringues :
- 4 blancs d'oeufs
- 250g de sucre (n'hésitez pas à diminuer de moitié)
que j'ai complété suite à l'échec de la montée des blancs en neige :
- 80g de poudre d'amande
- 60 g de farine
- 100g de beurre
- facultatif : chocolat râpé, à défaut de pépites de chocolat
Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C.
Faire mousser vos blancs d'oeuf avec le sucre (ou utiliser votre blanc neige liquéfié, comme c'est le cas chez moi). Ajouter la poudre d'amande et la farine. Bien mélanger. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Remplir vos moules à l'aide d'une poche à douille. Parsemer de copeaux de chocolat la surface de votre moule.
Faire cuire 10 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Si à la fin des 10 minutes les biscuits semblent encore mous, presque pas cuits (tout dépendra de l'épaisseur de votre pâte), augmenter la chaleur de votre four à 200°C et poursuivre la cuisson 5 minutes. Laisser refroidir et savourer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire