dimanche 28 mai 2023

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde !

Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens. 
J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes propres fruits et légumes. 
La nature nous le rend si bien ! 



Donc pour aujourd'hui, je vous retrouve avec une recette
qui mettra tous vos sens en émoi ! 
car oui, les fleurs de ciboulette sont comestibles.
Nous allons préparer ensemble un beurre parfumé à la fleur de ciboulette. 

Je publie la recette en vous détaillant le déroulé avec photos à l'appui,
mais petite nouveauté, vous trouverez au bas de la recette
une vidéo en langue des signes,
accessible à tous car sous-titrée et traduit oralement
pour vous permettre à tous de tester en live cette super recette.
C'est parti ! 


Beurre parfumé à la fleur de ciboulette 

Ingrédients

- 50g de beurre

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 7-8 fleurs de ciboulette

- fleurs de sel (facultatif)


Préparation 

Dans un hachoir, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre suivant :

- le beurre

- la cuillerée d'huile d'olive

- la pincée de fleur de sel

- les fleurs de ciboulette préalablement lavées et séchées, puis émiettées

Versez votre préparation dans un petit ramequin.

Etalez et tassez bien toute la préparation dans le ramequin.

Ajoutez une fleur de ciboulette en décoration (facultatif).

Filmez et conservez au frais jusqu'au moment de servir. 

Bonne dégustation ! 


Vidéo en cours de préparation 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...