jeudi 22 novembre 2012

Cappuccino de potimarrron et sa chantilly à l'ail

Mmmmh le potimarron, ce bon légume de saison ! J'ai pris goût à ce légume d'automne et ai eu envie de le tester sous toutes les formes possibles ! Hormis le velouté de potimarron que tout le monde connaît à peu près, j'avais testé le gratin de potimarron qui était vraiment très très bon (recette ICI). Ce matin, j'ai reçu dans ma boîte mail une recette d'un blog dont je suis abonnée et je m'en suis inspirée pour faire ma recette. Pour découvrir la recette qui m'a inspirée, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de 100% GOURMANDE


Ingrédients
- 1 potimarron
- 1 échalote
- 30g de beurre
- 30g de fond de volaille, dilué dans 500g d'eau
- 20cl de crème fraîche semi-épaisse
- Poivre

Pour la chantilly :
- 50cl de crème fraîche fluide
- 5g d'ail en poudre

Préparation
Eplucher l'échalote, la découper en 4. Laver et découper en morceaux le potimarron et déposer ces ingrédients dans le bol du Cook'In. Appuyer sur TURBO pendant 15 secondes pour mixer. Ajouter le beurre et régler le minuteur 4 minutes, température 110°C, vitesse 3. Ajouter le fond de volaille dilué dans l'eau et le poivre. Mettre à cuire 10 minutes, température 120°C, vitesse 2. Ajouter la crème fraîche semi-épaisse. Mélanger en programmant la vitesse 5 et appuyer régulièrement sur la touche TURBO (pendant 5 secondes à chaque fois car le bol est chaud), pendant 1 minute.

Dans un siphon, mettre l'ail en poudre et la crème fraîche liquide. Mélanger la préparation. Fermer le siphon et mettre la cartouche de gaz. Secouer et réserver au frais.

Servir le cappuccino de potimarron dans des verrines ou un bol et recouvrir de crème chantilly. La chantilly apporte un peu de douceur relevée à l'ail pour un cappuccino très savoureux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...