lundi 19 novembre 2012

Risotto à la marinière

Ce soir au menu, ce sera Risotto à la marinière ! 
Bon, j'avoue que ce coup-ci, je tente de faire un risotto qui a été plus ou moins préparé en Italie, version déshydratée et c'est une première. Les ingrédients qui se trouvent dans le risotto sont déshydratés, mais vous pouvez très bien refaire cette recette avec des ingrédients extra frais. Je vous mets la recette :)


Ingrédients
- 300g de Riz spécial Risotto
- Quelques coques
- Quelques crevettes
- 1/2 poireau
- Persil
- Ail
- Huile d'olive
- 20 cl de vin blanc
- 1 bouillon cube "Court-bouillon" au citron/Vin blanc
- Sel
- Beurre
- Parmesan

Préparation
Faire revenir le riz dans une casserole avec environ 5 CS d'huile d'olive et le verre de vin blanc. Ajouter tous les ingrédients : coques, crevettes, poireau, ail et persil. Mouiller peu à peu avec 1 litre de bouillon (bouillon cube que vous aurez préalablement mis à fondre dans le litre de bouillon chaud). Laisser cuire doucement al dente jusqu'à complète absorption de l'eau. Saler, ajouter du beurre et du parmesan.

Et Viva Italia ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...