On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

jeudi 15 novembre 2012

Crème veloutée de carottes au piment

Tous les soirs, au menu il y a du potage.. Sous toutes les formes, en fonction de ce que je trouve dans mon frigo... Et hier soir, il me restait pleins de carottes et de tomates vertes devenues rouges... Voilà donc la recette de la crème veloutée de carottes au piment que j'ai confectionnée et que mon homme a adoré manger ;)


Ingrédients
- 500g de carottes
- 500g de tomates
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Piment en poudre
- 1 pincée de cannelle
- 1 CS de Maïzena
- 2 CS de fond de volaille
- 600g d'eau
- Crème fraîche liquide
- Facultatif : Mélange d'herbes/épices pour salade
- Poivre

Préparation
Eplucher l'oignon et le couper en 8. Le verser dans le bol du Cook'In et mettre à dorer 2 minutes, 90°C, vitesse 1. Eplucher les carottes et les découper en rondelles. Découper les tomates en 8 et déposer le tout dans le bol, avec la gousse d'ail. Mixer en appuyant 3-4 fois sur TURBO pour avoir une consistance proche d'une purée. Ajouter le piment en poudre (quantité à doser selon si vous aimez un peu ou fortement épicé). Oter le capuchon et mettre le bol inox à l'envers. Mettre à cuire 15 minutes, température 120°C, vitesse 2. Ajouter une pincée de cannelle, le fond de volaille diluée dans les 600g d'eau chaude et la Maïzena. Poivrer. Remettre à cuire 10 minutes, température 120°C, vitesse 3. Ajouter la crème liquide et mixer en appuyant TURBO pendant 5 secondes pour bien mélanger le tout. Rectifier l'assaisonnement avec le mélange d'herbes/épices.

Astuce du Chef
Pour un repas complet, 
vous pouvez rajouter du riz et mettre à cuire 30 minutes au lieu de 10 minutes et il n'est pas nécessaire de rajouter la Maïzena. 
Servir dans des assiettes creuses, avec de fines tranches de jambon de dinde fumé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire