vendredi 2 novembre 2012

Chicken burger !

Il y a eu un soir où j'ai été tentée de me lancer dans la confection d'un cheeseburger, avec composition de mon steak à moi, à base de blanc de poulet ! C'était une telle réussite et il était si bon, que je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous ! Je n'avais pas eu le temps de préparer le post, mais je me rattrape donc le voici !  Ceci dit, à titre d'info, il s'agit d'une recette tirée d'une page d'un magazine people et qui avait été donnée par un des cuisiniers amateurs de Top Chef 2012 : Norbert Tarayre, que j'ai personnalisée, selon les ingrédients que j'avais en ma possession et quantité donnée ici pour 2 personnes. Si des personnes souhaitaient avoir la vraie recette de Norbert T., qu'il me laisse un message en commentaire ;)


Ingrédients
- 2 blancs de volaille
- 1 blanc d'oeuf
- Basilic déshydraté (avec du frais c'est meilleur, mais je n'en avais pas sous la main)
- 1 tomate
- 1 boule de mozzarella
- 1 oignon
- de la salade (j'ai utilisé quelques feuilles de sucrine)
- 2 Pains à burger (la recette se trouve dans le livre PAIN de Guy Demarle)
- 2 Toastinette spécial Burger 
- Sauces au choix (j'ai utilisé des sauces pour Fajitas toutes prête : tomate épicée et avocat) 
- Cornichons

Préparation
Déposer un filet de volaille dans un robot avec un blanc d'oeuf et mixer le tout pour obtenir une farce. Découper le 2e filet de volaille en dés, l'ajouter à la farce avec le basilic et mélanger le tout.

Préchauffer votre four à 180°C.
Pour la réalisation des burgers, vous aurez besoin du moule Flexipan GRAND ROND (sinon utiliser un cercle de 5 cm de diamètre). Déposer votre moule sur une plaque perforée. Remplir 2 empreintes de farce et égaliser la surface. Mettre à cuire au four durant 10 minutes. Démouler dès la sortie du four et réserver.

Préparer la garniture : émincer l'oignon, la tomate et la mozzarella. Faire revenir dans une poêle légèrement huilée. Réserver. Faire dorer les steaks de volaille et mettre à chauffer les pains au four.

Tartiner vos pains burger avec les sauces au choix. Déposer des rondelles de cornichons sur un côté du pain, un mélange oignon/tomate, une Toastinette, votre steak de volaille, une tranche de mozarella et une ou deux feuilles de salade et refermer le chicken burger. Pour le maintenir fermé, le fixer avec une pique en bois. Passer vos chicken burgers à four chaud (150°C) pour faire fondre la mozzarella, et maintenir au chaud, jusqu'au moment de servir.

Astuce du Chef 
Accompagner vos chicken burgers d'une bonne salade verte.
Bon appétit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...