mardi 20 novembre 2012

Aiguillettes de canard au Cook'In

Ce soir, j'ai concocté un repas très rapide avec mon robot culinaire, le Cook'In. J'ai souhaité faire une assiette gourmande composée d'une salade de sucrines et tomates pour accompagner mes aiguillettes de canard que j'ai fait revenir directement dans le bol de mon Cook'In. Heureuse surprise pour un plat gourmand en même pas 10 minutes! Quel gain de temps ... et de vaisselle !! Tous les jours je me réjouis de la facilité déconcertante que me procure mon assistant culinaire pour préparer des repas rapides et gourmands.


Ingrédients
- 6 aiguillettes de canard
- 1 échalote
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 cc de Maïzena
- 10 cl de crème fraîche
- Sel, poivre

Préparation
Eplucher l'échalote et la déposer dans le bol du Cook'In. Hacher l'échalote 10 secondes en appuyant sur TURBO. Ajouter l'huile d'olive et faire rissoler pendant environ 1 minute, température 120°C, vitesse 2. Ajouter les aiguillettes de canard et faire cuire 3 minutes, température 120°C, vitesse 2 (ajouter un peu d'eau pour que la préparation n'accroche pas aux parois du bol du Cook'In). Vérifier la cuisson des aiguillettes. Saler, poivrer. 
Déposer vos aiguillettes sur une assiette et réserver.
Préparer la sauce : Mettre le fouet sur vos lames. Ajouter la crème fraîche et la maïzena dans le bol. Mélanger 1 minute 20 secondes vitesse 5. Vérifier la texture de la crème et servir directement sur les aiguillettes de canard.

Bon appétit ! 

Astuce du Chef 
Pour éviter les projections dans tout le bol du Cook'In et garder les échalotes au fond du bol, mettre le panier inox avant de fermer le bol lors du hachage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...