On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

vendredi 1 mars 2013

Partenariat de Mars : COOKME


Rien de mieux qu'une heureuse surprise pour démarrer le mois de mars! Un nouveau partenaire nous a rejoint et m'a fait le plaisir de me couvrir de cadeaux ! et grosse surprise, ils ont été généreux dans leur envoi ! Pleins d'idées fusent pour les prochaines recettes, hum !!! Pensez à vous inscrire sur mon blog pour recevoir mes recettes directement dans votre boîte à mail et être au courant des dernières nouveautés! Et participer au tirage au sort qui désignera un gagnant parmi les membres inscrits.
Allez faire un tour sur leur site web, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr ! Ce site est spécialisé dans la vente en ligne d'épices, sels, poivres, sucres, thés, infusions, fruits secs, ... Plus de 500 produits pour réveiller vos papilles ! 
C'est sûr, vous y trouverez votre bonheur ! 


J'ai reçu dans mon colis un large échantillons de produits qu'ils vendent.. Que ce soit des épices, du sucre, du thé et autres friandises ! Je vais pouvoir tester de nouvelles recettes très bientôt avec toutes ces saveurs qui vont envahir ma cuisine ! Hum j'ai hâte ! Et mes invités de ce week-end vont pouvoir me servir de cobayes pour goûter (et approuver?) mes nouvelles recettes.

Mais qu'ai-je donc reçu ? 
Je vous détaille ci-après toutes les bonnes choses 
à déguster, sentir, apprécier, ... 

Dans la rubrique EPICES & AROMATES, j'ai reçu :

DES FEVES TONKA  
qui nous viennent tout droit des Caraïbes et de l'Amérique du Sud ! 
Ses arômes forts rappellent à la fois, la vanille, le chocolat, l'amande et le caramel. Epicé, légèrement fumé, son goût particulier fait merveille avec des desserts, comme les crèmes, le chocolat ou la vanille. Pour utiliser la FEVE TONKA, il faut la moudre ou la râper, au dernier moment afin de préserver ses qualités gustatives. De goût très intense, il faut l'employer avec modération. 

Je me vois bien tester une recette de glace à la vanille, avec de la fève tonka râpée... Hum! 


UNE EPICE ASIATIQUE, LE YUZU
Le Yuzu est un agrume de la taille d'une orange ou d'un petit pamplemousse, de couleur jaune. Sa peau épaisse est légèrement bosselée. On utilise le zeste comme condiment et son jus pour l'assaisonnement. Son goût varie entre le citron vert, le citron jaune et la mandarine. Il est très utilisé dans la cuisine japonaise (et est même utilisé comme arôme pour les sodas Schw*** Lemon).

En version poudre, il est à utiliser dans les pâtisseries ou dans les confitures. Je suis fan de saveur agrumes. Je me vois bien tester une recette une confiture à base de yuzu. Je vais étudier le fruit à associer à cette épice...

Petite mise à jour après test : j'ai testé cette épice saupoudrée sur des chips de patate douce. Un pur délice ! Cette épice apporte une touche acidulée et j'y ai rajouté un soupçon de sel pour contrebalancer le goût acidulé des épices et le goût sucré de la patate douce. Une merveille ! 

Dans la rubrique SELS, j'ai reçu :

DU SEL DES TRAPPEURS
qui nous vient du Canada, le pays où mon chéri rêve de s'émigrer.
Ce mélange est composé de sucre, ail, oignon, poivron rouge, sel, sucre d'érable, poivre et coriandre.

A assaisonner juste au moment de servir. Ce mélange étant sucré-salé, il se marie bien avec le foie gras, ou les fromages de chèvre.

Je vais tester des fromages de chèvres marinés... 
Hum ! à servir en apéro sur des tartines grillées !


DU SEL FUME 
de l'Océan Pacifique... Ils ont été fumés au feu de bois d'aulne rouge, ce qui donne cette couleur rouge très foncée. Ce sel apportera une note fumée aux crudités, viandes et poissons.

Comme recette, je vois bien des pavés de saumon vapeur, avec une touche de sel fumé pour apporter un plus de saveur !

Petite mise à jour après test : j'ai testé ce sel saupoudré sur des chips de patate douceAprès l'effet de surprise, car le goût est très prononcé, il faut en saupoudrer vraiment très très peu sur les préparations (à peine une pincée), l'association du sel fumé avec le goût sucré de la patate douce se marie vraiment bien.


Dans la rubrique SUCRES, j'ai reçu :

DU SUCRE POMME D'AMOUR
Du sucre avec des saveurs de notre enfance... 
Ce sucre pourra être employé dans des salades de fruits, des pâtisseries, mais aussi dans des boissons chaudes pour apporter un arôme gourmands.

Grande gourmande, je vais pouvoir savourer ce sucre avec du yaourt ou du fromage blanc qui me rappellera mon enfance, devant les stands de confiseries dans les fêtes foraines ! 

Petite mise à jour après test : j'ai goûté ce sucre mélangé à du fromage blanc. Quel plaisir de varier les sucres ! Je suis très gourmande ! Lors d'une prochaine commande, je testerais les sucres aromatisés au cola, bubble gum, grenadine, barbe à papa, ... toutes les saveurs gourmandes qui plaisent aux enfants ! Mais je testerai aussi d'autres saveurs comme le sucre gingembre, le sucre coquelicot, le sucre hibiscus et les pépites au sirop d'érable. J'adore manger du fromage blanc et l'idée de l'associer à différentes saveurs sucrées, hum ! 



DU SUCRE PETILLANT

Envie de découvrir de nouvelles sensations ? du sucre qui pétille sur la langue, ce sucre est pour vous ! Ce sucre emprisonne un gaz qui sera libéré en bouche ou dans vos préparations. 

J'ai envie de replonger dans l'univers de l'enfance en réalisant des confiseries enrobées de sucre pétillant, pour ressentir l'effet claquant en bouche ! 


Petite mise à jour après test : j'ai goûté le sucre pétillant et j'ai retrouvé ces sensations qui me plaisaient lorsque j'étais enfant. Faire claquer les sucres sur le bout des dents !  Rhooo ce plaisir ! Je me retiens de le manger à la cuillère! Je le testerais pour enrober des confiseries. Photo à suivre.


Dans la rubrique THES & INFUSIONS , j'ai reçu :

FRUITY CERISE & CO

Une infusion à base de fleurs d'hibiscus, de cerises et d'écorces de cynorhodon. Peut être consommée chaude ou froide, toute l'année . De couleur rouge et légèrement acidulée, elle vous apportera un peu de fraîcheur.

J'adore les infusions, et surtout les parfums sucrés, de la cerise ! Je vais pouvoir en apprécier la saveur lors d'une infusion. Et en recette, je verrais bien une panacotta aromatisée au FRUITY CERISE & CO.


Dans la rubrique FRUITS SECS , j'ai reçu :

DE LA MANGUE
C'est un fruit exotique dont je raffole. Je n'ai jamais goûté la mangue séchée. A tester. Pure, en croquant directement des morceaux, ou en petits cubes dans des desserts exotiques.



DU MELON
Je suis fan de melon et ai découvert l'été dernier une recette de sorbet au melon qui ravit les palais ! Ce melon séché détaillé en petits cubes apportera une petite note sucrée. Vivement l'été et la saison des melons pour que je teste cette recette !



DES LOUKOUMS

 Il s'agit d'une confiserie d'origine turque : une pâte à base d'amidon et de sucre, aromatisée, saupoudrée de sucre glace. Une confiserie gourmande, qui accompagnera le teatime : le thé vert à la menthe bien sucrée.

Petite mise à jour après test : j'ai goûté ces confiseries et vraiment trop trop bons! il n'en reste plus une miette !! ils étaient aromatisés pour certains à l'eau de rose et pour d'autres à la menthe ! sensation de fraîcheur garantie ! zut! y en a plus !!!!

Encore un grand merci à ce partenaire pour l'envoi de tous ces bons produits. Le site regorge de produits qui me font envie et que je ne connais pas. Ce sera l'occasion de tester de nouvelles saveurs.

A bientôt pour les recettes  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire