lundi 11 mars 2013

Jus vitaminé

J'ai découvert cette recette via une amie. Je l'ai depuis réajusté à ma sauce pour avoir le goût ni trop piquant, ni trop sucré, ni trop acide. Pour les adeptes de gingembre, de vitamines, cette boisson est pour vous. Et même les personnes qui n'aiment pas le gingembre, qui a un goût assez particulier, la découverte de cette boisson est une surprise et ces personnes sauront apprécier cette boisson qui possède un fruit aux multiples vertus.


INGREDIENTS
- 4 oranges
- 1 citron
- 50g de gingembre
- 50g de sucre
- 1L d'eau fraîche


PREPARATION

AVEC LE COOK'IN
Eplucher à vif les oranges et les couper en quatre. Les déposer dans le bol du Cook'In. Appuyer sur TURBO pendant 10 secondes.


Eplucher à vif le citron et le couper en deux, éplucher le gingembre et mettre le tout dans le bol du Cook'In. Ajouter le sucre.


Déposer le bol inox dans le bol du Cook'In pour permettre de mixer au maximum en un temps record l'ensemble des fruits. Appuyer sur TURBO pendant 10 secondes, puis ôter le bol inox.


Ajouter de l'eau jusqu'au niveau 1L. Mixer pendant 10 secondes en appuyant sur TURBO. Filtrer dans une passoire ou un chinois. Et servir aussitôt.


AVEC UN MIXEUR 
Eplucher à vif les oranges et les couper en quatre.
Eplucher à vif le citron et le couper en deux.
Eplucher le gingembre. Ajouter le sucre. 
Dans un saladier, mixer le tout. Ajouter 1L d'eau et mélanger.
Filtrer dans une passoire ou un chinois. Et servir aussitôt.

2 commentaires:

  1. Cette recette m'a l'air bien bonne Heidi! je testerai sûrement bientôt! Bravo pour tes photos pas à pas, c'est du travail mais c'est vraiment top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message Sandrine ! Il me va droit au coeur :)

      Cette recette a rencontré un vrai succès aussi bien en atelier, qu'en RR ou auprès de mon entourage. A tester sans hésiter ;)

      Supprimer