mardi 26 février 2013

Crème dessert à la pistache

Mon homme est fan de dessert à base de pistaches... Pour lui faire plaisir, j'avais acheté une pâte à pistache pour lui concocter des desserts gourmands... Je lui ai donc préparé une crème dessert à la pistache, un peu comme les Danette qui ont bercé notre enfance... 

J'ai fouillé sur la toile à la recherche d'idées recettes et je suis tombée sur le blog de Time4tea qui a testé une recette de crème façon Danette à la pistache.

Je me suis lancée et voici donc la recette, que j'ai très légèrement modifiée pour avoir une belle couleur tape-à-l'oeil. 


INGREDIENTS
- 500ml de lait
- 30g de Maïzena
- 90g de sucre
- 2 cc de pâte à pistache
- colorant alimentaire en poudre, de couleur verte

PREPARATION
Dans une casserole, verser 350ml de lait, avec le sucre et la pâte à pistache. Bien mélanger et faire bouillir à petit feu.


Dans les 150ml restant, délayer la Maïzena et ajouter une pointe de colorant. Bien mélanger.

Lorsque le mélange lait, sucre et pâte à pistache atteint les petits bouillons, ajouter le mélange lait et Maïzena et remuer sans cesse jusqu'à reprise de l'ébullition (la pâte s'épaissit).


Verser dans des petits pots transparents ou des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais. 

A savourer bien frais.

Astuce du Chef
Vous pouvez remplacer la pâte à pistache par de la pâte praliné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...