mardi 5 mars 2013

Des fruits de mer ! et surtout des langoustines..

Envie de vacances, d'air iodé et de soleil ! Avec le beau soleil que nous avons eu aujourd'hui et le redoux, ça sent le printemps qui arrive ! 
Ce soir au menu, des fruits de mer ! En attendant de pouvoir aller les déguster en bord de mer cet été, je me fais plaisir ! J'adore les langoustines et dans la foulée, je me concocte un mini-plateau de fruits de mer, avec... pas grand chose mais des choses que j'aime ! des langoustines, des pinces de crabe et des coques.. Hum ! 


INGREDIENTS
- Langoustines crues (quantité au choix)
- Huile d'olive
-Vinaigre blanc
- Gros sel

PREPARATION
Dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec une poignée de gros sel. Dès ébullition, verser une cuillerée d’huile d’olive, une cuillerée de vinaigre et ajouter les langoustines. Faire cuire pendant 4-5 minutes et dès que l’eau recommence à bouillir, vos langoustines sont cuites.

Astuce du Chef
Vous pouvez faire cuire vos langoustines dans un court-bouillon.
Et pour ne pas faire de gaspillage, réaliser un fumet de langoustines avec les carcasses. Recette ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...