lundi 4 mars 2013

Pâtes au gorgonzola

Nous avons eu des invités et rien de mieux que de préparer un bon plat de pâtes. Vous pouvez préparer vous même vos pâtes (je mettrais une recette ici la prochaine fois que j'en ferais) ou opter comme moi pour des pâtes sèches (ou fraîches) achetées en magasin pour gagner du temps. Avec mon homme, nous avions découvert la bonne sauce au gorgonzola dans plusieurs restaurants de la région et c'est toujours un régal pour nous de déguster ces bons plats de pâtes.
J'ai souhaité pouvoir préparer moi-même ma sauce au gorgonzola car il n'y a rien de sorcier à préparer des sauces...


INGREDIENTS
- des pâtes 
- 100g de gorgonzola
- 20cl de crème fraîche semi-épaisse
- 110g de lait
- 10g de Maïzena
- des noix

PREPARATION
Préparer les pâtes selon les consignes du fabricant.

AU COOK'IN
Dans le bol du Cook'In, déposer le gorgonzola et faire fondre 2 minutes à 120°C, sur vitesse 2. Ajouter la crème et le lait et mélanger 30 secondes sur vitesse 2. Ajouter la Maïzena. Régler le minuteur sur 2 minutes, température 80°C, vitesse 3.

A LA CASSEROLE
Dans une casserole, faire fondre le gorgonzola à feu doux. Lorsqu'il a atteint une consistance liquide, ajouter la crème et le lait et mélanger. Ajouter ensuite la Maïzena et faire épaissir la crème tout en remuant jusqu'à avoir une consistance crémeuse.

Verser la sauce dans un pichet verseur ou dans une saucière avec les noix. Servir sur les pâtes ou laisser le libre choix à vos convives de mettre la quantité de sauce qu'ils souhaitent sur leurs pâtes, avec ou sans noix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...