On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

mercredi 27 mars 2013

Partenariat de Mars : Rendez-vous des Vins / Dyovino

Me voilà rentrée d'une semaine de vacances en haute altitude. Batteries bien rechargées malgré le temps déplorable, la neige et le froid ! La météo n'était pas avec nous, c'est bien dommage ! Mais toujours zen attitude ! 

Le soleil se trouvait dans ma boîte aux lettres! A mon retour de vacances ! Quelle belle surprise d'y découvrir des colis de partenaires qui ont accepté de me faire confiance ! Des nouvelles box ! On a tous entendu parlé des box gourmandes, à croquer, à goûter, avec des aliments et accessoires à découvrir.

Cette fois, ce fut une grande découverte, des box d'un genre nouveau : des box vinicoles ! De bien jolies boîtes avec de grands tubes dans lesquels se trouvent des vins à découvrir, déguster, goûter pour le plaisir du palais ! Que vous soyez novices ou connaisseurs, osez franchir le pas et abonnez-vous à leur box pour découvrir ou redécouvrir des vins qui ne demandent qu'à être connus ! 

Mais qui sont donc ces nouveaux partenaires ? 

Ce partenaire propose de vous abonner à leur TASTING BOX sans engagement pour le prix de 15,90 euros par mois, frais de port inclus. Si vous prenez un engagement de 3 ou 6 mois, le tarif sera dégressif. Cet abonnement vous permettra de découvrir les vins de façon ludique et d'acheter des vins.


Dans la Tasting box, jolie boîte noire cartonnée et gaufrée, vous découvrirez 3 vins différents, choisis par leur sommelier parmi des vins de France et d'ailleurs, présentés dans de jolis tubes en verre de 6cl sur lesquels sont imprimés les noms des vins que vous dégusterez.
Moi, j'adore ! 

Chaque vin proposé possède son "certificat de naissance" sous forme de carte postale sur laquelle est indiquée la composition des cépages, l'analyse sensorielle (dégustation) et le conseil du sommelier. Ainsi que son prix, si vous souhaitez acquérir la bouteille.
Et au verso, vous trouverez des fiches recettes pour accommoder les vins de la box.

Il y a également des jeux de cartes "QUIZ TASTING BOX" pour apprendre à connaître tout ce qui touche l'oenologie. Et le top, c'est qu'on peut collectionner toutes les cartes et en constituer un jeu, digne du Trivial Pursuit ! Idéal pour tout connaître sur le bout des doigts ! Grâce à ces cartes, l'oenologie ne sera plus un secret pour vous! 

Allez donc faire un tour sur leur site, vous ne serez pas déçu. Vous avez aussi possibilité de commander des vins (ICI), un choix multiple pour tous les palais.

Ce mois-ci, j'ai donc reçu dans la Tasting Box,
des vins millésimés 2009.

SAINT EMILION GRAND CRU
Château Rolland Maillet



SAUTERNES
Château Rieussec



MARGAUX
Château La Tour de Bessan


Je partagerais avec vous les joies de la dégustation et vous proposerais d'autres recettes avec lesquelles adapter ces vins. A bientôt !

***********


Ce partenaire propose de vous abonner à leur box sans engagement pour le prix de 16 euros par mois, frais de port inclus. Si vous prenez un engagement de 6 mois, vous bénéficierez d'un mois gratuit. Et pour un engagement d'un an, vous bénéficierez de 2 mois gratuits. Cet abonnement vous permettra de découvrir les vins de façon ludique et d'acheter des vins en direct propriété.



Dans la box Dyovino, magnifique boîte cartonnée rigide avec un sceau imprimé (on pourrait croire que c'est une boîte à bijoux dans laquelle se cache une magnifique parure), vous découvrirez 4 vins différents, présentés dans des flacons de vins WIT de 10 cl qui peuvent se garder 2 ans sans problème. Ces flacons sont numérotés. Libre à nous de laisser courir notre imagination, de faire durer le suspens du contenant et pourquoi pas, de faire deviner à vos convives quel type de vins ils dégustent ! Impossible de tricher, les numéros préservent ainsi le mystère du contenant ! J'adore cette idée ! 

Vous trouverez également un carnet de dégustation, sous forme de magazine, qui contient la liste des vins de la box correspondant au numéro figurant sur les flacons de vin WIT. Chaque vin est détaillé en quelques mots avec, entre autres les arômes et les mets qui pourront accompagner ledit vin. Vous y trouverez dans ce carnet des conseils de la baronne, comme COMMENT CONSERVER UNE BOUTEILLE OUVERTE, des idées WEEK-END avec des voyages autour du vin, mais aussi des recettes pour accommoder les vins que vous prendrez plaisir à découvrir. Pour découvrir ce magazine, quoi de mieux que de se lancer dans l'aventure ?
C'est sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment si le concept ne vous convient pas.

Pour vous décider, allez donc faire un tour sur leur site, vous y découvrirez les bouteilles qui ont déjà composé les précédentes box depuis le mois d'octobre. Vous avez même la possibilité de les commander en direct propriété (ICI). 

Ce mois-ci, j'ai donc reçu dans la box,
des vins variés axés sur plusieurs millésimes.

A.O.P. MUSCADET SEVRE ET MAINE
Domaine Clair Moreau
LE GRAND CLOS - 2010



A.O.P. VENTOUX
Domaine de la Camarette
ARMONIA - 2011



A.O.P. BORDEAUX
Les Guinots
LES GUINOTS VIELLES VIGNES - 2011



A.O.P. LANGUEDOC 
Stratagème
BASALTE - 2009



Ca vous dirait de gagner des box ?
Pour cela il vous suffit de vous inscrire en tant que membre pour être averti de la mise en ligne d'un jeu-concours qui aura lieu très prochainement (modalités en cours).
Allez, inscrivez-vous et tentez de remporter une box surprise !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire