lundi 11 mars 2013

Bûchette végétarienne

Pour ce midi, j'ai concocté une recette rapide, gourmande et diététique. Petit clin d'oeil à mon amie Vally qui a réalisé cette recette dans les empreintes ECRIN. J'ai quelque peu modifié sa recette pour pouvoir l'ajuster à mes empreintes BUCHETTES. Mais c'est un vrai régal ! Merci à elle ! Et par les temps qui courent, rien de mieux que de préparer soi-même ses plats cuisinés pour une utilisation ultérieure (voir astuce du Chef).


INGREDIENTS
- 1 courgette
- 3 petites carottes
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 200g de lait
- 80g de farine
- Persil
- Sel, poivre


PREPARATION
Eplucher l'oignon et le hâcher. Couper le poivron en petits morceaux.
Eplucher les carottes et les découper en julienne. 
Râper la courgette à la mandoline avec la plaque "gros trous".

Dans un saladier, préparer l'appareil à quiche : 
Verser la farine, faire un puits au centre, y mettre l'oeuf. 
Bien mélanger le tout puis verser petit à petit le lait tout en mélangeant. Saler, poivrer et ajouter le persil.


Verser l'appareil à quiche sur les légumes et mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.
Placer l'empreinte BUCHETTES sur une plaque alu. 

Verser la préparation de légumes/appareil à quiche dans chaque empreinte. Bien égaliser la surface à l'aide d'une fourchette. Et mettre à cuire durant 15-20 minutes.


Astuce du Chef
Préparez vous-même vos plats cuisinés. 
Après refroidissement, disposer les bûchettes dans une boîte hermétique et les placer au congélateur. 
Lors de la prochaine utilisation, préchauffer le four à 180°C et réchauffer doucement pendant 5-10 minutes à 150°C.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...