jeudi 9 mai 2013

Lasagne bolognaise facile et rapide


Pour ce soir, j'ai eu envie de faire des lasagnes bolognaises. C'était aussi l'occasion de tester les carrés de lasagnes reçus dans ma box EAT YOUR BOX de Février. Et j'ai eu envie de tester mes lasagnes dans un plat peu ordinaire, un cadre inox, avec une toile Silpat, qui ne nécessite pas de beurre... Hum! un pur régal !


INGREDIENTS 
- 500g de viande hachée de boeuf
- 20 carrés de lasagnes
- 2 petits oignons
- de la sauce béchamel 
- 500 ml de coulis de tomates
- 3 CS d'huile d'olive
- du parmesan râpé
- sel, poivre
- Herbes de Provence

PREPARATION
Préparer dans un premier temps la sauce bolognaise :
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir les oignons émincés. 


Ajouter la viande hachée et bien remuer. 
Laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps. Ajouter le coulis de tomates, saler, poivrer et verser des herbes de Provence (j'ai mis l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe bombée). Faire mijoter 15-20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.


Déposer le cadre inox sur une toile Silpat, tapisser le fond avec 10 carrés de lasagnes. Verser une couche de sauce tomate, une couche de béchamel, recouvrir avec les carrés de lasagne restants. 


Rajouter à nouveau une couche de sauce tomate et de béchamel et parsemer de parmesan sur toute la surface du cadre.


Faire cuire pendant 30 minutes à four chaud (150-180°C).
Pour vérifier la cuisson, planter un couteau au milieu des lasagnes (attention à ne pas percer la toile Silpat).

Buon Apetito !


Nous avons accompagné nos lasagnes d'une bonne salade verte et avons dégusté le vin qui nous a été envoyé par le partenaire RENDEZVOUSDESVINS :
Un bon Bordeaux de 2009 
Château La Tour de Bessan (Margaux)

Si vous aussi vous avez envie de découvrir des vins, n'hésitez pas à tester leur box on vous abonnant à la Tasting Box directement sur leur site ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...