lundi 6 mai 2013

Devenir membre de mon blog

Voici un post avec le mode d'emploi pour devenir membre de mon blog car, que ce soit mes lecteurs les plus fidèles ou vous qui êtes nouveaux, beaucoup d'entre vous ne savent pas toujours comment faire pour s'inscrire. 

Vous avez 3 possibilités pour vous inscrire 
(en rouge sur l'image).


Vous avez la possibilité de devenir membre de mon blog
en cliquant sur S'INSCRIRE A CE SITE (en bleu)

En cliquant sur l'onglet bleu, cette fenêtre s'affichera : 

Connectez-vous avec votre compte GOOGLE (Gmail) 
ou d'autres comptes si vous n'avez pas de compte Gmail.


Renseignez vos informations 
(email et mot de passe de votre compte Google).

Choisissez le nom ou pseudonyme que vous souhaitez voir apparaître sous votre profil Google, il apparaîtra en tant que membre de mon blog.

ATTENTION : il est important de cliquer sur DEVENIR MEMBRE PUBLIC pour que je sois informée de votre inscription, sinon je n'en aurai pas connaissance.

Votre inscription est validée, vous faites désormais partie des membres de mon blog et je vous en remercie infiniment ! Votre inscription vous permettra par exemple de pouvoir participer à des tirages au sort (condition obligatoire pour pouvoir participer aux jeux-concours mis en ligne).

***********************************

La 2e possibilité de vous inscrire à mon blog pour recevoir mes nouveautés par mail consiste à vous inscrire en renseignant votre adresse mail sous l'intitulé "Pour ne pas perdre le fil et recevoir toutes les nouveautés par mail" :



***********************************

La dernière possibilité consiste à enregistrer le flux RSS dans votre boîte de réception email.

Cliquer sur MESSAGES, puis sur ATOM : 


Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et se présentera sous cette forme. Il faudra sélectionner et copier l'adresse http:// ....


Ouvrir votre boîte de réception email 
(dans mon cas : SAFARI pour MAC).
Cliquer sur Fichier / Ajouter des flux RSS.



Cliquer Coller pour retranscrire l'adresse http:// que vous avez copié à l'étape précédente. Terminer en cliquant sur AJOUTER.

Le blog s'affichera dans tous vos flux RSS et vous recevrez directement les posts dans ce fichier. Vous pouvez reproduire cette étape pour tous les blogs qui vous intéressent.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je me ferais un plaisir d'y répondre.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...