jeudi 26 juillet 2012

Sorbet au melon

Je ne suis pas fan de crème glacée, mais de sorbet, oui! 
J'adore les fruits d'été (pastèque, melon, ...) 
et l'idée de les consommer sous forme de glace m'a tenté.
Surtout par cette chaleur !

Je me suis lancée... et régalée !!
Ingrédients :
1 melon
40g de sucre
1 blanc d'oeuf

Préparation :

A faire la veille :
Couper le melon en petits morceaux après l'avoir épépiné.
Le congeler dans une boîte ou un sac de congélation, à plat.

Le lendemain :
Réduire le sucre en sucre glace avec le Cook'In (vitesse 10 pendant 45 secondes).
Il est possible d'utiliser directement du sucre glace acheté dans le commerce.
Ajouter les morceaux de melon et appuyer sur TURBO 
jusqu'à ce que le melon soit mixé en purée.
Mettre le fouet, et ajouter le blanc d'oeuf.
Turbiner pendant 1-2 minutes sur vitesse 5.

Une fois la consistance souhaitée obtenue, servir directement sous forme de boule.
Ou mettre la glace dans les empreintes Flexipan de votre choix 
et remettre au congélateur.

BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...