mercredi 30 janvier 2013

Tomate farcie au crottin de chèvre et au riz noir

Pour ce soir, au menu, j'ai concocté une recette à ma façon, avec des ingrédients trouvés chez les partenaires de mon blog : SOIGNON pour le crottin de chèvre et EDELICES pour le riz noir Venere. Le riz noir s'est avéré être une découverte surprenante. Je ne connaissais pas du tout. Il nécessite une longue cuisson (40 minutes). L'arôme de ce riz rappelle celui du pain qui sort du four. Très très bon ! Associé au fromage de chèvre, c'est un pur régal !


Ingrédients
2 tomates à farcir
2 crottins de chèvre SOIGNON
200g de riz noir VENERE
1 oignon
2 gousses d’ail
1 CS d’huile d’olive
2 CS de pesto rouge
Persil pour la décoration
de la chapelure
sel, poivre

Préparation

Préparation du riz noir :
Porter à ébullition 1L d'eau avec env. 10g de sel. Verser le riz et laisser cuire pendant 40 minutes. Egoutter. Faire sauter le riz dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter la pulpe des tomates, l’oignon émincé, les gousses d’ail pressées et le pesto rouge. Saler, poivrer. Bien mélanger et réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les tomates et couper un chapeau sur 1/3. Evider la tomate, découper les côtes intérieures et réserver la pulpe. Remplir chaque tomate d’une grosse cuillérée à soupe bombée de riz, déposer un crottin de chèvre au centre et terminer par une autre cuillérée à soupe de riz. Saupoudrer de chapelure. Huiler un plat en verre à l’aide d’un pinceau. Déposer les tomates en les espaçant et verser un peu d’eau dans le fond du plat. Mettre à cuire au four pendant 10/15 minutes. Si l’eau s’évapore, en rajouter.

A servir accompagné d’une belle salade.

BON APPETIT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...