mardi 22 janvier 2013

Partenariats de Janvier 2013 : Unic & Chic / Terre d'Oc

C'est parti pour les partenariats ! 
J'ai reçu mon premier colis surprise et c'est toujours un plaisir de recevoir du courrier et de ne pas en connaître le contenu à l'avance. J'ai reçu vendredi dans ma boîte aux lettres une grande enveloppe qui venait de Laval... Qui peut donc bien m'écrire ? Plusieurs enseignes avaient accepté de jouer le jeu,  mais je ne savais pas qui avait déjà envoyé les colis... Donc voici le premier colis qui est de....

Le site est actuellement réservé aux professionnels de la réception, mais il sera prochainement accessible aux particuliers. En attendant, on peut déjà flâner sur le site à la recherche d'idées pour préparer par exemple votre futur mariage, le baptême de votre petit bout ou un anniversaire!  Il y a des choix multiples de formes, de couleurs et il est également possible de personnaliser les verrines.

Dans mon colis, qu'ai-je donc reçu ? Eh bien des verrines!!! 
Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, toutes originales et les idées recettes affluent ! Je vais pouvoir y faire des verrines de mousses au chocolat, des oeufs surprises, etc ! Je vous mettrais les photos de mes créations lorsqu'elles seront réalisées ! Allez, je vous mets la photo pour avoir une idée concrète de mon premier cadeau-colis que j'ai reçu. 


**********

Le parfum et la mémoire, le parfum et l’émotion, le parfum et l’imaginaire, voici le fil conducteur de toutes leurs créations.


Ce site défend les valeurs du commerce équitable en proposant des thés qui invitent au voyage mais aussi des produits cosmétiques biologiques (parfums, maquillages), des senteurs sous forme de parfums d'ambiance, d'encens, de bougies...

Dans le cadre du partenariat, j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir un colis au contenu secret ! Et à l'ouverture, que du bonheur ! Les idées recette germent déjà dans mon esprit... Allez, je partage avec vous le contenu de mon colis ! 


Thé noir Vanille Caramel


Au Royaume-uni, le thé est un véritable moment privilégié. 
Pause gourmande et revigorante leteatime est aussi une véritable tradition de partage et d'hospitalité, l'occasion aussi de préparer des scones, des muffins et de la marmelade d'agrumes. 

Idéal pour la pause thé de l'après-midi, vous pouvez l'accompagner d'un nuage de lait.. Et pourquoi pas une touche supplémentaire de caramel au beurre salé pour renforcer le bon du goût du caramel!


Thé noir du Sri Lanka à la cannelle

 

Au Sri Lanka, terre d'épices, 
le thé noir se déguste très souvent à la cannelle, 
il est toujours offert au visiteur en signe d'hospitalité, 
servi très sucré avec beaucoup de lait...

J'aime beaucoup le packaging qui permet de doser le thé selon nos goûts, à utiliser avec des sachets de thé vides à remplir ou avec des boules à thé. Ce thé est idéal à boire le matin et est riche en théine.


Thé noir de l'Ouzbékistan à l'Amande & Pistache
En Ouzbékistan, le thé est la boisson de l'hospitalité, servi à toute heure de la journée. Il est préalablement versé trois fois dans une tasse et reversé chaque fois dans la théière. 
Ces trois répétitions symbolisent "loy" : l'argile, "moy" : la grasse et "tchaï" : le thé ou l'eau.

Ce thé est idéal à boire toute la journée. Et je vois déjà une recette se préparer dans un coin de ma tête... Des bons macarons à la ganache de thé noir Amande & Pistache.. 

Thé vert à la menthe Touareg
Le thé utilisé par les Touaregs est du thé vert de Chine
dont les feuilles d’aspect presque frisé sont soigneusement triées puis enroulées en forme de «poudre à canon» (d’où son nom de Gunpowder). Ce thé vert est agrémenté de feuilles de menthe séchées, ce mélange au goût très rafraîchissant se savoure très chaud et très sucré.

On verse le thé dans un verre en levant et en abaissant la théière pour le faire mousser. Boire ce thé bien chaud et bien sucré nous permet de nous évader dans les pays du Moyen-Orient et de ressentir la bonne chaleur du soleil ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...