mardi 29 janvier 2013

Mini-Madeleines de thon au pesto rouge

J'ai des amis qui feront escale chez moi demain soir.. 
Ayant une journée chargée demain, j'essaie de gagner du temps ce soir et ai confectionné un petit apéro rapide, qui nécessitera juste un réchauffage à la sortie du congélateur.. Des mini-madeleines salées... avec des ingrédients que j'ai toujours sous la main : du thon, des olives noires, du parmesan et du pesto ! 
Allez, c'est parti pour la recette !!!


Ingrédients
- 90g de thon au naturel
- olives noires dénoyautées (une dizaine)
-  150g de farine
- 3 oeufs battus
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50g de parmesan râpé
- 2 CS de pesto rouge (ou autre sauce de votre choix)
Facultatif : sel et poivre (je n'en ai pas mis car l'olive noire est très relevée en goût)

Préparation

Préchauffer le four à 240°C.
Concasser les olives et émietter le thon. Réserver.
Dans un cul-de-poule, mélanger la farine et la levure. Verser les oeufs battus avec une pincée de sel. Mélanger. Ajouter les olives, le thon, le parmesan et le pesto. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une préparation bien homogène. Verser dans les moules à madeleines et les enfourner pendant une dizaine de minutes (surveiller la cuisson). A déguster chaud.

Astuce du Chef
Et cette recette peut aussi être préparée pour la Saint-Valentin en optant pour des moules en forme de coeur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...