vendredi 25 janvier 2013

Macarons ratés ? Faites des dacquoises !

Dans un post précédent, j'avais parlé d'avoir tenté de faire des macarons avec un four capricieux... Mes 2 premières fournées ont été ratées car le four était trop chaud, mais je n'aime pas le gaspillage et ai eu l'idée de récupérer mes macarons pour en faire une chapelure à réutiliser pour faire des biscuits, dans le genre de dacquoises.


Ingrédients
- des restes de macarons cassés (345g pour moi)
- 160g de blancs d'oeufs
- 50g de sucre
- noisettes caramélisées

Préparation

Préchauffer le four à 160°C.

Réduire en chapelure tous les macarons ratés. 
Dans un cul-de-poule, monter les blancs en neige avec le sucre. Incorporer ensuite la chapelure de macarons et "macaronner" (ramener la pâte du dessous sur le dessus avec une spatule tout en lissant le dessus de la pâte avec le plat de la spatule souple. La consistance doit être proche de celle d'une crème dessert). Verser dans une poche à douille et remplir des petites empreintes au choix (petites cuillères, demi-sphère, ...). Saupoudrer de noisettes caramélisées. Laisser croûter 10 minutes environ (cette étape n'est pas obligatoire), puis enfourner à four chaud pendant 10-15 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...