On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

mercredi 23 janvier 2013

Choucroute express

Lors de mes dernières courses, il y avait au rayon frais de la choucroute d'Alsace, cuisinée à la graine de canard - Riesling, qui ne nécessitait qu'un réchauffage. Donc aujourd'hui, plutôt que d'opter pour la traditionnelle choucroute alsacienne avec viennoise, palette fumée, montbéliard et toutes autres charcuteries alsaciennes, j'ai préféré opter pour une choucroute express "nature", à accompagner d'une viande au choix. La recette ci-dessous est adaptée à mon assistant culinaire, le Cook'In, mais vous pouvez très bien faire cette recette à la casserole. Attention à surveiller la cuisson et mélanger régulièrement pour ne pas que le chou accroche le fond de votre casserole.


Ingrédients
- 1 kg de choucroute d'Alsace
- 1 oignon
- 1 échalote
- 10g de beurre
- 15cl de vin blanc
- Poivre
- Coriandre

Préparation
Eplucher l'oignon et l'échalote et couper en 4. Les déposer dans votre bol Cook'In et mixer en appuyant sur TURBO pendant 5-10 secondes. Ajouter le beurre et faire dorer pendant 1-2 minutes, vitesse 1 (ou vitesse 2, température 40°C). Ajouter la choucroute et faire chauffer pendant 5 minutes, température 120°C, vitesse 2. Poivrer en cours de cuisson. Ajouter le vin blanc et la coriandre. Et remettre à chauffer 5 minutes, température 120°C, vitesse 2. Servir la choucroute accompagnée d'une viande.

Astuce du chef 
Si vous aimez le goût fumé, vous pouvez rajouter des lardons pour plus de saveurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire