vendredi 3 avril 2020

Gaufres feuilletées express

Bonjour à tou(te)s ! 

Merci de toujours continuer à me suivre, malgré ce long silence.... Eh oui, voilà un sacré bout de temps que je n'ai plus posté sur mon blog, mais avec le confinement qui nous concerne tous, nous passons plus de temps en cuisine et chez nous, c'est l'occasion de faire davantage de goûter fait maison pour notre loulou, plutôt que des goûters industriels achetés tout prêt.

Pour cette reprise en douceur, je vous livre ici une recette que j'ai repérée sur la toile et qui nous a énormément plu car hyper rapide, et savoureux au passage ! 


Gaufres feuilletées fourrées à la pâte à tartiner 



Pour refaire cette recette, rien de plus simple ! 


Vous aurez juste besoin de :

-  pâte feuilletée

- pâte à tartiner

- emporte-pièces de la forme de votre choix 


Préparation de la recette, on ne peut plus simple !

Dérouler votre pâte feuilletée 
et découper les formes souhaitées par paire. 
Ajouter une cuillerée de pâte à tartiner.


Souder les deux pâtes ensemble 
en appuyant fermement avec une fourchette.



Cuire dans votre appareil à gaufres 
que vous aurez huilé au préalable. 
La durée de cuisson se fait à l'oeil, 
lorsque la pâte est suffisamment dorée. 
Compter 5 minutes environ.


Une fois bien dorées, les gaufres sont à un régal à croquer !


Pour cette recette, vous pouvez tester d'autres garnitures : 

miel, confiture, compote,.. 

Nos prochaines gaufres seront à la pomme ! Hum !


Bonne dégustation ! 💖


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...