lundi 1 avril 2013

Champignons à la crème citronnée

Une recette que j'affectionne et que je fais dès que j'ai envie d'un peu de fraîcheur... Cette recette peut être servie dans des petites verrines, ou en entrée. Libre à vous de la présenter comme vous le souhaitez. Pour ma part, j'ai souhaité faire honneur à UNIC ET CHIC qui m'a fait parvenir de chouettes verrines, idéales pour organiser un apéro dinatoire, avec un petit air de printemps...


INGREDIENTS
- 250g de champignons de Paris frais
- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse
- 1 citron
- Sel, poivre
- Persil


PREPARATION
Passer les champignons rapidement sous l'eau claire pour enlever les impuretés.
Ôter les pieds des champignons et éplucher la fine coupe sur les chapeaux, puis détailler en fines tranches. Réserver.


Préparer la crème citronnée.
Dans un saladier, mélanger le sel, poivre, le jus d'un citron et la crème fraîche semi-épaisse. Ajouter ensuite le persil et bien mélanger afin d'obtenir une crème onctueuse persillée, puis ajouter les champignons coupés en fines lamelles. Mélanger délicatement pour ne pas briser les champignons et bien les imprégner de crème.


En entrée : Réserver au frais avant de servir.
En apéro dînatoire : remplir les verrines et réserver au frais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...