lundi 10 décembre 2012

Riz aux anneaux d'encornets

Ayant dans mon congélateur des anneaux d'encornets, j'ai eu envie de faire une recette au feeling.. Je n'aime pas trop les sauces à base de sauce tomate, aussi j'ai opté pour une sauce au vin blanc.. Le résultat est intéressant, on a plat qui ressemble à un risotto, un pur régal !  Très rapide à faire, pour 4 personnes.


Ingrédients
- 500g d'anneaux d'encornets surgelés
- 1 oignon
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 court bouillon dilué dans 70g de vin blanc tiédi
- 1 cc d'ail en poudre
- Sel, poivre
- 120g de riz
- 20cl de crème fraîche semi-épaisse

Préparation
Eplucher et couper l'oignon en 4. Le mixer en appuyant 5 secondes sur TURBO. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer 2 minutes, température 40°C, vitesse 1. Ajouter les anneaux d'encornets encore surgelés et faire décongeler 5 minutes, température 90°C, vitesse 2. Diluer un court bouillon dans le vin tiédi (30 secondes au micro-ondes) et l'ajouter dans le bol du Cook'In. Ajouter l'ail en poudre, saler, poivrer. Régler le minuteur 5 minutes, température 120°C, vitesse 2. Ajouter le riz et mettre à cuire 11 minutes, température 120°C, vitesse 2. Ajouter la crème fraîche et remuer 2 minutes, vitesse 2. Rectifier l'assaisonnement et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...