dimanche 28 octobre 2012

Pommes Pommes Pommes

Comme je disais ce tantôt, j'ai des kilos et des kilos de pommes ! 
Pleins d'idées ont germé dans mon esprit et demain je m'attèle à la réalisation de plusieurs recettes :)

En naviguant un peu sur la toile, j'ai découvert pleins de sites super intéressants et j'ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique : TRUCS ET ASTUCES, un peu comme les bonnes vieilles recettes de Grand-Mère. D'ailleurs, j'ai également créé un autre blog sur lequel je passe moins de temps mais qui est tout aussi intéressant. N'hésitez pas à aller y faire un tour : GRANDMA ECOLO


J'ai ainsi glané quelques infos qui méritent leur place ici et que je me permets de reprendre (elles ont été repérées sur le site de READERSDIGEST et vous y trouverez pleins d'autres infos intéressantes et utiles).

RAMOLLIR LA CASSONADE
(ou tout autre poudre comme sel, sucre pétillant, ...)

Dans un sac à congélation, mettre le bloc qui s’est formé avec une tranche de pomme. Bien fermer le sac et le mettre dans un endroit bien sec. Au bout de 1 ou 2 jours, la pomme aura absorbé l’humidité et le sucre aura retrouvé sa consistance poudreuse.


PRESERVER LA FRAICHEUR D'UN GATEAU
Pour prolonger la durée de vie d’un gâteau fait maison ou acheté dans le commerce, il suffit de le stocker avec une demi-pomme ; il restera moelleux beaucoup plus longtemps que si vous le rangiez tout simplement au réfrigérateur.


FAIRE MURIR DES TOMATES VERTES
Enfermez les tomates encore vertes pendant quelques jours dans un sac en papier avec 1 pomme bien mûre pour 5 ou 6 tomates.
PERSO : Ayant reçu pleins de tomates vertes, je vais pouvoir tenter l'expérience, c'est ICI.

NEUTRALISER UN EXCES DE SEL
Zut! j'ai mis trop de sel dans ma soupe de légumes ! (ou tout autre plat de légumes ou viandes) Pas d'inquiétude, il suffit d'ajouter quelques tranches de pomme (ou de pomme de terre) et de les retirer après une dizaine de minutes de cuisson.
Ne pas les consommer car elles auront absorbé le sel excédentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...