mardi 30 octobre 2012

Bûchette Congolaise, coeur de ganache Chocolat

J'adore les défis ! Je fais partie d'un réseau de conseillères et l'une d'entre nous a proposé de lancer un défi. Nous avons aussitôt été partantes ! Cela nous donnera ainsi des idées pour les fêtes de Noël ! Donc, pour ce mois-ci, nous avons pour défi de réaliser des recettes avec l'empreinte Flexipan BUCHETTES. A chacune de réaliser une recette sucrée ou salée. Pour ma part, j'ai opté pour un recette version sucrée, qui peut être servie aussi bien à Noël que durant les repas dominicaux. Pour réaliser ma recette, j'ai fait un mix de plusieurs recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres. Voici donc la recette de ma BUCHETTE CONGOLAISE, COEUR DE GANACHE CHOCOLAT. 
Ingrédients

Pour 12 bûchettes Congolaises :
- 6 blancs d'oeufs
- 330g de sucre
- 200g de noix de coco

Pour la ganache chocolat :
- 200g de chocolat noir
- 170g de crème fluide
- 60g de beurre
- des noisettes entières

Préparation

1/ LA GANACHE
Casser le chocolat en morceaux et les déposer dans le bol du Cook'In. Mixer 10 secondes vitesse 8 pour les réduire en poudre. Ajouter la crème fluide. Régler le minuteur sur 4 minutes, température 50°C, vitesse 2.
Ajouter le beurre coupé en morceaux. Mixer 15 secondes vitesse 5.
Verser la ganache dans l'empreinte FINGERS, dans lequel vous aurez au préalable déposer 3 noisettes dans chaque empreinte. Laisser refroidir 1h (ou au congélateur 30 minutes, le temps que le chocolat durcisse). 

2/ LES BUCHETTES CONGOLAISES
Préchauffer le four à 180°C.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs (les jaunes d'oeufs pourront être utilisées pour une crème anglaise). Monter les blancs d'oeufs en neige avec le Cook'In (mettre le fouet dans le bol, régler le minuteur sur 1 minute 30, vitesse 5). Ajouter le sucre. Régler le minuteur sur 2 minutes, vitesse 5. Ajouter la noix de coco. Régler le minuteur sur 1 minute, vitesse 5. 

3/ MONTAGE DES BUCHETTES CONGOLAISES, COEUR GANACHE CHOCOLAT
Remplir les empreintes au 1/3 de pâte Coco. Déposer au centre un FINGER de ganache chocolat. Et recouvrir de pâte Coco. Mettre à cuire au four pendant 10-15 minutes. Surveiller la cuisson. 

Laisser refroidir puis démouler. Décorer d'amandes émondées, de noisettes entières, que vous aurez préalablement caramélisées. Et dresser joliment dans des assiettes blanches, pour pouvoir ensuite décorer avec des coulis de caramel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...