On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

samedi 2 février 2013

Partenariat de Février : THE CALIN / SOIGNON / HISTOIRE DE GOUT / LAGUIOLE


On continue avec les partenariats ! 
J'ai eu la surprise de recevoir un pli qui a fait des milliers de kilomètres.... Un pli venant de ... Chine ! et dont le partenaire n'est autre que ... THE CALIN ! Merci à ce fournisseur pour l'envoi de plusieurs variétés de leurs thés, tous plus gourmands les uns que les autres mais dont je ne connais pas les saveurs. Ce sera une grande surprise lors de la prochaine dégustation !

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site web, 
spécialisé dans la vente de thé chinois en ligne. Soyez patients pour la livraison car votre commande vous parviendra directement de Chine et le plaisir n'en sera que plus grand ! Savoir que le contenu vient d'un pays lointain, ah ça fait rêver.... 


ThéCalin propose toute une gamme de thés bio provenant de différentes provinces de Chine. Avec ThéCalin, partagez la passion du thé, découvrez le goût authentique des thés chinois d’origine et allez à la rencontre d'une culture millénaire.


Dans mon colis, qu'ai-je donc reçu ? J'ai reçu 4 dosettes de thés dont je vous détaille le contenu ci-dessous : 


Le Yun Nan Dian Hong Prestige a comme particularité d’avoir un arôme puissant, caramélisé et fruité. Ce thé noir remplace tout à fait bien le café après un excellent repas.

Infusion composée de pétales de rosette, de raisin sec, de myrtille et de baie de cassis, au goût acidulé avec un parfum de fruit rouge du bissap et la saveur douce et sucrée des fruits noirs. Une pointe de sucre ou de miel fera mieux ressortir toutes les saveurs. Glacée, elle est merveilleuse pendant les après-midi d’été.

Infusion composée d'ananas, d'écorce d’orange, de pomme, de raisin sec, de baie d’aubépine chinoise, de fleurs de rosette et de cynorhodon (fruit du rosier et de l’églantier). Le mélange pomme et raisin secs apporte une saveur douce et sucrée, l’aubépine chinoise, la rosette et l’orange donnent une touche plus acidulée. L’ananas permet d'atteindre un équilibre délicieusement exotique.

Ce Wu Long se caractérise par des saveurs à la fois florales, lactées et sucrées.  


**********


Spécialisée dans le fromage de chèvre, c'est la marque la plus vendue en France et dans le monde. La marque propose plus d’une trentaine de produits : chèvres frais ou affinés, traditionnels ou modernes, sa gamme couvre tout l’univers du chèvre, des formats les plus classiques comme les bûches, en passant par les chèvres AOC ou des innovations telles que la Fondue au chèvre.

Ils m'ont fait parvenir une jolie surprise ! Je vous laisse découvrir...

En plus moi qui suis fan de livres, autant vous dire que je suis ravie de leur attention :)

Allez donc faire un tour sur leur site pour découvrir toutes les recettes proposées à base de chèvre et découvrez ma recette publiée directement sur leur site : Tomate farcie au chèvre et au riz noir et n'hésitez pas à craquer pour tous ces bons produits au rayon frais de votre magasin habituel.


**********


Ce site est une véritable épicerie fine qui vous propose une sélection de produits gastronomiques et bio de haute qualité. Impossible de ne pas craquer en voyant tous ces bons produits, tous plus gourmands les uns que les autres...

Et quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant ma boîte aux lettres vendredi matin ! Un énorme colis qui me vient tout droit du Var. J'étais heureuse d'avoir un aussi gros colis et avais hâte de découvrir la surprise que l'on me réservait, et je n'ai franchement pas été déçue! même plutôt émue!

Je partage avec vous ce magnifique colis, qui a fait vagabonder mon esprit, à la recherche de nouvelles recettes et j'ai déjà quelques petites idées, qui verront le jour très bientôt !


Parmi tous ces bons produits que j'ai reçus, je vais probablement faire un grand bond en arrière, un retour dans le berceau de mon enfance avec le "CACAO COMME AVANT" !
J'ai également reçu du SUCRE CITRON, j'imagine le côté pétillant, acide du citron sous la dent. J'ai hâte de pouvoir le goûter.

Et la confiture de CERISE ET PETALES DE ROSE. Une grande première pour moi car je suis fan de cerise, mais n'avais jamais goûté d'aliment à base de pétales de rose.. jusqu'à dernièrement où j'ai testé un thé à la rose et j'avais une appréhension, mais c'est très subtil, très fin. J'ai adoré ! et avec la cerise, en confiture, mes papilles vont frétiller !

J'ai également reçu un THE VITALITE à base de thé vert - menthe - acérola - citron vert. Tous les parfums que j'aime ! J'ai dégusté une bonne tasse ce soir et j'ai encore le bon arôme du citron vert qui reste en bouche. J'adore !

Et pour finir, j'ai reçu de la MOUTARDE AUX TROIS POIVRES. Mon homme est fan de moutarde, et de poivre, et ce petit pot rassemble tous les ingrédients qu'il aime, à déguster très bientôt avec une bonne pièce de boeuf !

Je crois bien que je vais me laisser tenter très bientôt par de nouveaux produits que ce site propose ! En attendant, je vous mettrais les recettes que je réaliserais avec tous ces ingrédients exceptionnels ! A suivre...


**********


Qui n'a jamais entendu parlé des couteaux Laguiole ? C'est l'occasion d'aller faire un tour sur leur site car ils proposent d'autres produits que des couteaux ! La marque s'est développée et propose des produits divers dont la coutellerie que l'on connaît, l'art de la table, mais aussi une gamme de plein air qui ravira les amateurs de jardinages et de barbecue.

J'ai eu le plaisir de recevoir un colis avec de jolies assiettes blanches! Ces assiettes mettront en valeur mes prochaines créations culinaires. Vous aurez le plaisir de les découvrir bien garnies, mais en attendant, voici déjà un aperçu de ce que j'ai reçu : 3 belles assiettes à dessert, carrées et blanches, comme j'aime !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire