dimanche 10 février 2013

Délice coco/chocolat

Hier nous étions invités chez des amis et j'avais promis d'apporter le dessert. Mon ami avait repéré sur mon blog ma recette du Yin Yang Coco Chocolat et souhaitait pouvoir la goûter. Cela a été l'occasion d'améliorer la recette puisque la première fois, j'avais un peu raté la ganache au chocolat, faute de crème fraîche.. Voilà qui est fait ! La recette est la même, sauf pour la déco et la forme. J'ai opté pour le moule COSY que je trouve très classe. Je vous remets la recette (un peu améliorée pour ce moule), mais vous pouvez découvrir les trucs et astuces déjà publiées sur l'autre post en cliquant ICI.



Ingrédients
- 200g de noix de coco en poudre
- 20 cl de lait de coco
- 410g de lait concentré non sucré
- 2 CS de sucre en poudre
(la cuillère est fournie avec le pot)
- des choco BN (ou Prince)
- 200g de chocolat noir
- 20cl de crème fraîche 

pour la déco : 
- caramel au beurre salé
- billes chocolatées de toutes les couleurs

Préparation
Mélanger le lait de coco avec le lait concentré non sucré et le sucre. Ajouter l'épaississant pour crème et la noix de coco en poudre, bien mélanger et laisser reposer pendant 30 minutes, le temps de réhydrater la noix de coco. Pendant ce temps, faire chauffer la crème fraîche et dès les premiers bouillons, ajouter le chocolat cassé en morceaux. Mélanger. 

Verser la crème coco dans le moule, déposer des choco BN entier ou les casser en morceaux, verser la ganache chocolat (vous pouvez terminer par de la crème coco ou laisser la base en chocolat). Mettre au frais, puis au congélateur pendant 2h minimum avant le démoulage. Le plus longtemps sera le mieux car la crème coco restera toujours moelleuse.

Démouler et verser une pointe de caramel au beurre salé dans chaque relief creusé du moule COSY et y déposer une bille chocolatée.

Astuce du Chef
Cette recette peut être adaptée à n'importe quel moule. 
Libre à vous de choisir ensuite votre décoration. 

Voici une autre version de ma recette avec le moule SAVARIN :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...