On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

dimanche 28 octobre 2012

Jus de pommes

Un chaleureux ami m'a fait don de pleins de fruits et légumes ! 
Des kilos de pommes de terre, de pommes et de tomates vertes! 
A midi, nous avons pu déguster ces délicieuses pommes de terre (BIO) avec un Mont d'Or, c'était un pur régal ! 

Avec toutes ces victuailles, je vais pouvoir préparer pleins de conserves pour le rude hiver qui nous attend ! Aujourd'hui, j'ai préparé un jus de pommes fait maison, que nous goûterons demain matin au petit déjeuner! Je réfléchis à d'autres recettes comme des confitures à base de pommes, pourquoi pas du sirop ? Je vais aussi essayer de glaner des infos pour faire une confiture de tomates vertes. Selon mon bon ami, la confiture de tomates vertes préparée avec du citron ou des oranges est un pur délice ! Je vais en faire quelques bocaux pour lui faire honneur et lui offrir à mon tour un de mes pots de confitures fait maison ;)


Ingrédients
- 4 ou 5 pommes selon grosseur
- 50g de sucre
- 1/2 Jus de citron (j'ai utilisé du PULCO Citron)
- Eau (à quantifier selon la texture souhaitée)

Préparation
Eplucher et découper les pommes en quartier et les déposer dans le bol du Cook'In. Mixer durant 10-20 secondes en appuyant sur TURBO. Ajouter le sucre et mixer durant 2 minutes sur vitesse 5 pour bien imbiber les pommes de sucre. Après cuisson, rajouter l'eau et remettre à cuire  15 minutes, température 90°C, vitesse 3. En fin de cuisson, appuyer sur TURBO environ 4-5 fois pendant 5 secondes. Et laisser refroidir dans un saladier et lorsque le jus de pommes est complètement refroidi, le verser dans des carafes et mettre au frais.


2 commentaires:

  1. il n'y a rien de meilleur. Une amie en fait chaque année et je profite de sa générosité. J'adore aussi la gelée de pomme avec quelques gouttes l'huiles essentielles de bergamote c'est orignal, peu onereux et très très bon.

    RépondreSupprimer
  2. oh! merci! une idée à saisir, les huiles essentielles de Bergamote.. je n'en ai pas mais j'ai des cristaux d'huiles essentielles de Citronnelle... ça peut peut-être bien se marier ? à tester :)

    RépondreSupprimer