vendredi 19 octobre 2012

Confiture de bananes des Antilles


J'ai un régime de bananes qui ne demande qu'à être mangé !
 Il serait peut-être plus que temps de les manger, ils sont très mûrs ! Je réfléchis à une recette gourmande, plutôt que de manger la banane en tant que fruit ! Et j'ai un super robot-assistant culinaire qui m'aide beaucoup ! Le Cook'In !! Me voilà lancée dans la confection d'une confiture à base de bananes ! Verdict très prochainement !

Ingrédients
500g de bananes
250g de sucre en poudre
10g de Vitapris
1 citron pressé
1 CS de vanille liquide
1 CS de rhum ambré

Préparation
Mixer les bananes avec votre Cook'In : Régler le minuteur 30 secondes, vitesse 5, pour réduire les bananes en purée. Ajouter les sucres, le jus de citron, la vanille et le rhum.

Passer à l'étape cuisson : Régler le minuteur 20 minutes, température 100°C, vitesse 3. Penser à mettre le bol inox sur le couvercle, après avoir ôté le verre mesureur.

Pendant ce temps, stériliser les pots de confitures. Pour cette quantité, 2 pots de confitures suffiront.Après cuisson, remplir les pots à ras-bord, fermer avec les couvercles et retourner les pots. Laisser refroidir avant de stocker dans un endroit tempéré, à l'abri de la lumière.

Ca sent bon les Tropiques dans ma cuisine ! 
Cette bonne odeur sucrée des bananes au rhum ! Hum ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...