mardi 30 octobre 2012

Compote de pommes gourmande

Je viens de tester une nouvelle recette de compote de pommes plus gourmande. Ma maman m'a donné des astuces de grand-mère qu'une mamie lui avait donné, qui consiste à rajouter un peu de beurre et de jus de fruits dans la préparation compotée. 
J'ai composé cette compote de pommes, qui est très goûteuse ! avec une autre variété de pommes !


COMPOTE DE POMMES GOURMANDE

Ingrédients
- 1 kg de pommes
- 30g de beurre
- 30g de sucre
- 20cl de jus de pommes
- 20cl de jus d'oranges

Préparation
 Eplucher et évider les pommes. Les découper en morceaux et les réserver. Dans le bol de votre Cook'In, faites fondre le beurre avec le sucre : 1 minute, température 90°C, vitesse 2. Ajouter les pommes et mixer 30 secondes, vitesse 10 (il faut que les pommes soient réduites en purée). Verser les jus de fruits et régler le minuteur sur 10 minutes, température 90°C, vitesse 2. A la fin de la cuisson, remuer le mélange en appuyant pendant 5 x 5 secondes sur TURBO. Retirer le verre doseur et régler le minuteur sur 5 minutes, température 80°C, vitesse 2. Mixer à nouveau en appuyant pendant 2 x 5 secondes sur TURBO.

Verser votre compote de pommes dans des pots de yaourt ou des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Astuce du Chef
Vous pouvez aromatiser votre compote de pommes en rajoutant de la cannelle, du gingembre, ... dans la préparation (à mélanger avec les jus de fruits) ou la manger nature pour savourer le bon goût de pommes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...