vendredi 26 octobre 2012

Compote de pommes... au Cook'In

Mon homme m'a ramené... 5 kg de pommes ! Hum !
On peut les croquer direct et savourer ce bon goût fruité, sucré, acidulé ! Mais voilà, pleins d'idées-recettes grouillent dans mon esprit ! Toutes ces bonnes recettes que je vais pouvoir faire ! Des crumbles de pommes, des confitures, des tartes ! ou comme ici, des compotes.... Quand c'est fait maison, qu'est-ce que c'est bon !
C'est parti ! 

Cette recette peut être adaptée pour les petits pots de bébé (utilisez alors de l'eau faiblement minéralisée).

Ingrédients
- 5 pommes
- 25g d'eau
- 2 pincées de cannelle

Préparation
 Eplucher et évider les pommes. Les découper en quartier et les déposer dans le bol de votre Cook'In. Verser l'eau et régler le minuteur sur 10 minutes, température 90°C, vitesse 2. A la fin de la cuisson, mixer les pommes en appuyant pendant 5 secondes sur TURBO. Retirer le verre doseur et régler le minuteur sur 5 minutes, température 80°C, vitesse 2.

Mixer votre compotée de pommes jusqu'à la consistance souhaitée.
Dans ma recette, j'ai appuyé 5 x 5 secondes sur TURBO.

Verser votre compote de pommes dans des pots de yaourt ou des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Astuce du Chef
Si vous souhaitez une compote moins acide et plus sucrée, 
rajouter 30g de sucre avec l'eau en début de cuisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...