On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

mercredi 3 avril 2013

Paupiettes de dinde aux champignons forestiers et tagliatelles de courgettes

Me revoilà de retour, les batteries rechargées après une semaine en haute altitude, sous la neige et le froid, mais bien requinquée ! Au menu de ce soir, des paupiettes de dinde, déjà préparées, il ne reste plus qu'à les cuisiner. J'ai cherché quelques idées sur internet et suis partie sur l'idée de la recette de Francine et l'ai très légèrement modifiée.


INGREDIENTS
- 4 paupiettes de dinde
- 1 oignon
- 1 CS d'huile de tournesol
- 30g de beurre
- 30cl d'eau
- Sel, poivre
- 500g de champignons forestiers
- 1 courgette
- 33cl de crème fraîche épaisse


PREPARATION
Dans une cocotte minute, faire fondre le beurre avec l'huile de tournesol. Ajouter l'oignon épluchée et coupé en quartier.



Ajouter les paupiettes et faire dorer de chaque côté.
Saler, poivrer. Ajouter les 30cl d'eau.



 Ajouter les champignons égouttés. 
Faire cuire 10 minutes à partir de la rotation de la soupape.



A l'aide d'un couteau économe, tailler des tagliatelles de courgettes et réserver. 


Lorsque les paupiettes sont cuites, les sortir de la cocotte minutes. Ajouter la crème fraîche épaisse et bien mélanger pour lier la sauce.


Ajouter les tagliatelles de courgettes dans la préparation et faire cuire durant 10 minutes.  Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire