samedi 6 avril 2013

Fondant au chocolat express

Nous étions invités chez des amis aujourd'hui et j'ai apporté les desserts .. Pour nous les grands, une tarte aux mirabelles : je suis fan de tartes aux fruits fondants, un peu caramélisées ! et pour les addicts au chocolat, mais surtout pour les enfants, j'ai opté pour un gâteau au chocolat, plus précisément un fondant au chocolat express, idéal à préparer en cas de visite dernière minute car il ne vous prend pas plus de 5 minutes à le préparer !

Je mets dans ce post la recette du fondant au chocolat 
et pour la recette de la tarte aux mirabelles, allez voir ICI.


INGREDIENTS
- 150g de chocolat noir
- 2 oeufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 60g de farine

pour la décoration : des bonbons colorés et du sucre glace

PREPARATION
Cette recette nécessite l'utilisation du four à micro-ondes, aussi veillez à choisir un saladier en verre, ou tout autre récipient qui supporte la chaleur du micro-ondes. Pour info : La puissance de mon four à micro-ondes préconisée est de 750W.


Mettre dans un saladier le chocolat avec le beurre.
 Faire fondre au micro-ondes pendant 2 minutes.
Bien mélanger.


Ajouter les oeufs, la farine et le sucre. 
Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte chocolatée.



Verser dans un moule de la forme de votre choix (ici le moule étoile). Faire cuire 3 minutes au micro-ondes.
Sortir du four et attendre quelques minutes avant de démouler.

Libre à vous de choisir la forme de votre fondant et le décor.
Moi j'ai choisi une étoile très colorée, pour attirer le regard des enfants.
Succès garanti !

Cette recette peut servir de base pour faire un délicieux Brownie 
dans lequel vous verserez des noix, noisettes, amandes. 
Un pur délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...