dimanche 24 février 2013

Soupe aux choux

J'ai acheté lors de mes courses un nouveau chou appelé CHOUDOU. Il est délicieux en salade, bien croquant comme j'aime ! Puis comme le chou est assez gros et qu'on en aura pour plusieurs jours, j'ai opté pour une version soupe ! Avec le froid qui s'installe, une soupe est toujours bienvenue. Donc voilà ma recette..




INGREDIENTS
- 1/4 de chou
- 2 oignons
- 1 poivron vert
- 1 courgette
- 10 graines de coriandre 
- Curcuma 
- 1 cube "Bouquet garni"
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel, Poivre



2 MODES DE PREPARATION

AVEC LE COOK'IN
Couper tous les légumes en petits morceaux. Les déposer dans le bol du Cook'In avec l'huile d'olive. Régler le minuteur sur 3 minutes, vitesse 1. Appuyer 5 secondes sur TURBO pour réduire les légumes en plus petits morceaux (ou plus longtemps si vous souhaitez en faire un velouté). Ajouter la coriandre, le curry, le sel et poivre et le bouillon cubes. Régler le minuteur sur 12 minutes, température 120°C, vitesse 2. 
Si vous souhaitez une soupe plus liquide, rajouter de l'eau (100g ou recouvrir à peine les légumes).

A LA CASSEROLE
Couper tous les légumes en petits morceaux.
Faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter la coriandre, le curry, le sel et poivre et le bouillons cube. Ajouter de l'eau (recouvrir à peine les légumes) et laisser cuire environ 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...