On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

dimanche 28 octobre 2012

Mont d'Or Ail et Vin Blanc

Avec ce froid de canard qui s'installe, et malgré ce beau soleil, on a envie de manger des bons plats d'hiver, ceux qu'on mange après avoir dévalé les pistes enneigées... Aujourd'hui, au menu de notre déjeuner dominical, en tête à tête : Mont d'Or Ail & Vin Blanc, accompagné de pommes de terre cuites en cocotte minute et.. spaghettis de concombres! plutôt que la salade verte ! 


Ingrédients
- 1 Mont d'Or
- 2 gousses d'ail
- 5 cl de vin blanc

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Entourer la boîte du Mont d'Or avec du papier aluminium. Faire une incision au centre du Mont d'Or en forme de croix et ajouter l'ail haché et le vin blanc. Enfourner le Mont d'Or pendant une trentaine de minutes. Vérifier que le fromage est bien fondu et augmenter la température à 200°C pendant 5 minutes pour gratiner le dessus du Mont d'Or.

Servir le Mont d'Or dès la sortie du four, accompagné de pommes de terre vapeur ou au four et d'une bonne salade verte. 

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. hummm très alléchant tout sa!!! miam!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire, c'était effectivement très très bon ! :)

    RépondreSupprimer