On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

dimanche 21 octobre 2012

Financier des Enfants (Kinder / Smarties)

Déjeuner dominical aujourd'hui, avec des amis et les enfants...
J'ai voulu faire plaisir aux enfants 
et leur ai confectionné un dessert gourmand !
Rhâaaa ! Qu'il est bon de régresser et de retomber en enfance !
Pour cette recette, j'ai utilisé les chocolats KINDER et les SMARTIES, mais d'autres confiseries au choix peuvent faire l'affaire ! Ce dessert est un pur régal : croquant, craquant et fondant ! Hum ! Il ravira aussi bien petits et grands !
Ingrédients
- 25g de poudre d'amandes
- 25g de farine
- 25g de sucre glace
- 1 pincée de levure chimique
- 2 blancs d'oeufs
- 25g de beurre
- 75g de chocolat noir
- 75g de crème fraîche
- 10 barres KINDER
- 1 boîte de SMARTIES

Préparation
Préchauffer le four à 175°C.
Mélanger les poudres au fouet (amandes, farine, sucre glace et levure). Dans une autre jatte, fouetter les blancs d'oeufs pour les faire mousser. Les ajouter aux poudres mélangées et mélanger soigneusement le tout au fouet. Faire fondre le beurre au micro-onde et l'ajouter à la préparation précédente. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter la crème fraîche, bien mélanger puis mélanger à la préparation précédente. Bien lisser le tout au fouet. Verser 1/3 de la préparation dans les empreintes et déposer une barre de Kinder dans chaque empreinte et napper d'un peu de préparation au chocolat, à niveau (ne pas noyer le Kinder). Enfourner 15 minutes et laisser refroidir avant de démouler. Décorer de SMARTIES sur le dessus des Financiers avant complet refroidissement.






1 commentaire: