dimanche 12 mars 2023

En route vers le zéro déchet avec la mise sous vide !

Hello tout le monde ! 

Je redémarre mon blog avec un post de sensibilisation à la protection de l'environnement, notre planète se dégradant à grands pas. Pour que chacun apporte sa petite contribution, même à petite échelle, il faut intégrer des gestes responsables dans notre quotidien. 

Quelques astuces à votre portée pouvant vous aider à protéger la nature !


Aujourd'hui, je vais vous parler de la conservation sous vide qui permet une consommation plus saine, plus écologique, en évitant les déchets, en protégeant la nature, valeurs qui me tiennent à coeur. Et par cette manière de consommer, de conserver, on change ainsi sa façon de consommer, de s'alimenter. C'est la grande mode du Batch cooking, ces plats que l'on prépare à l'avance. Et grâce à la conservation sous vide, on prolonge la durée de vie de nos aliments, reportant jusqu'à 5 fois le temps de conservation préconisé. 

Chez nous, nous avons opté pour les boîtes, en verre plutôt qu'en plastique, de chez Zwilling. A titre d'info, il n'y a pas de partenariat (sinon je vous aurai communiqué un code promo ;)), je vous en parle en tant que cliente plus que satisfaite de leurs produits. J'ai bien envie de tenter par la suite la cuisson sous vide, mais je ferais un post plus tard, lorsque j'aurai acquis leur thermoplongeur sous-vide ZWILLING ENFINIGY. D'ailleurs, si Zwilling passe par ici, si le coeur vous en dit, je me ferais un plaisir de tester  ce produit, mais aussi d'autres produits :)



J'adore leur pompe sous vide, tellement pratique car elle ne prend pas de place, se range dans le tiroir avec les couverts. En plus, elle a un chouette design. Une simple pression sur son unique bouton, et en quelques secondes, la pompe sous-vide extrait silencieusement l'air, tout en préservant les saveurs et les vitamines.  Elle est tellement pratique à utiliser car sans fil, et se recharge sur prise USB.


J'ai également pris des sacs de mise sous vide pour pouvoir faire des marinades, entre autres, en plus de mes récipients en verre, gage de haute qualité. Je vous ferais un post par la suite avec les recettes que j'aurai réalisés.

Un petit rappel, pourquoi conserver sous vide ? 

Pour plus de fraîcheur

Moins de gaspillage alimentaire 

 Préparation de repas plus efficace

Frais jusqu'à 5 fois plus longtemps 

Avoir un frigo organisé, grâce à la conservation sous vide


Heureuse de vous retrouver ! 

Préparez-vous car on se retrouve très bientôt avec pleins de nouvelles recettes !

Equi sait ? peut-être un code promo qui vous permettra de tenter l'aventure 

et vous lancer dans cette superbe alternative éco-responsable ? 

A tout bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...