lundi 24 octobre 2022

Confiture de Tomates Vertes à la Pomme Vanillée

Me revoilà après presque 2 ans d'absence et des recettes à gogo à partager. 
Merci à vous de toujours continuer à faire vivre mon blog, de partager mes recettes sur les réseaux sociaux. Merci pour votre fidélité. 

 Il y a 10 ans, j'avais partagé une recette de confiture de tomates vertes, que vous retrouverez ICI. Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette, que j'ai personnalisée avec de nouvelles saveurs. Un régal à savourer le matin sur des tartines, ou pour accompagner vos foies gras durant les fêtes. Prêt ? C'est parti ! 

 Confiture de Tomates Vertes 

à la Pomme Vanillée

Ingrédients

 - 2,5kg de tomates vertes 
- 1 gousse de vanille 
- 2 sachet de Vitpris 
- 500g de sucre
 - 1 pomme 
 - 1 citron 


 Préparation

 Découper vos tomates vertes en quartier. 
Les disposer dans un faitout.


Ajouter les sucres. 
Ajouter la gousse de vanille. 
Ajouter le jus de citron et les pépins 
(qui renferment la pectine nécessaire à la prise des confitures).
Mettre à cuire 40 minutes.
Après cuisson, ajouter la pomme coupée en quartier, 
en conservant la peau et le trognon avec ses pépins. 

Remettre à cuire 20 minutes. 
Vérifier que la confiture est translucide,
prolonger le temps de cuisson si nécessaire. 

Mettre en pot, que vous aurez préalablement stérilisés. 
Retourner vos pots le temps de refroidissement,
puis les stocker à l'abri de la chaleur et la lumière.


N'hésitez pas à allier le plaisir des sens 
en créant de jolies étiquettes et à recouvrir vos bocaux de jolis tissus. 
Vos bocaux deviendront ainsi de jolis présents à offrir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...