vendredi 14 avril 2023

Crêpes au lait de coco

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de crêpes, idéale pour les personnes intolérantes au lait de vache, ou qui comme moi, ont envie de tester de nouvelles saveurs : des crêpes au lait de coco ! et quelles crêpes ! elles sont délicieuses et si légères ! on peut les manger natures car la pâte est légèrement sucrée, ou alors comme avec des crêpes traditionnelles fourrées au sucre, pâte à tartiner ou autres gourmandises ! 



Crêpes au lait de coco 

Ingrédients

- 100g de farine

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 20cl de lait de coco Suzi Wan

- 10cl d'eau

- 1 pincée de sel


Préparation 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients : la farine avec le sucre et le sel. Ajouter l'oeuf, l'huile, l'eau et le lait de coco. Mélanger doucement pour éviter la formation des grumeaux, puis de façon énergique une fois la consistance de la pâte homogène.

Faire chauffer une poêle légèrement huilée au pinceau. Verser un peu de pâte et attendre que les bords de la crêpe se colore pour la retourner délicatement à l'aide d'une spatule à crêpe. Laisser cuire 1 minute, pas trop longtemps sinon la crêpe durcira en refroidissant.

    Bonne dégustation ! 


    N.B. : Pour ma recette, j'ai utilisé du lait de coco en petite briquette, qu'on utilise pour la cuisine asiatique, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser le lait de coco en brique, dans la même gamme que le lait d'amande ou le lait d'avoine, etc. Je pense que ça sera peut être moins concentré en goût car il me semble que dans ces briques, il n'y a pas la pulpe de coco comme dans les briquettes. A tester, vous me direz ! 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

    Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...