mercredi 25 novembre 2020

Cookies croquants au coeur moelleux

Après un long silence, je reviens avec une recette gourmande 
qui ravira le palais des petits et des grands ! 
Une amie a partagé une recette de cookies qu'elle affectionne 
et que j'approuve après l'avoir testée à mon tour. 
Ces cookies sont croquants mais avec un moelleux, fondant, incomparable ! 

Qui dit mercredi, dit mercredi récréatif ! 
Nous avons profité de notre après-midi 
pour réaliser cette recette à quatre mains avec mon Loulou, 
recette que je partage à mon tour volontiers avec vous. 


COOKIES CROQUANTS AU COEUR MOELLEUX

Ingrédients

- 125g de beurre demi-sel mou
- 150g de sucre cassonade
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 220g de farine
- 120g de pépites de chocolat CHUNKS (chocolat spécialement utilisé pour les cookies)

Préparation

Mélanger l'ensemble des ingrédients dans l'ordre donné.

Le beurre demi-sel, que vous aurez préalablement sorti du frigo 
(au moins 1h avant de réaliser cette recette), 
pour pouvoir travailler avec un beurre mou est à mélanger avec le sucre. 


Mélanger à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. 
Ajouter l'extrait de vanille et le bicarbonate de soude. Mélanger. 
Ajouter la farine et mélanger, puis pétrir à la main pour avoir une pâte plus compacte. 


Aidez-vous d'une cuillère à glace pour former des boules. 
Disposer vos boules sur une toile Silpat ou une feuille de papier sulfurisé. 


Cuire pendant 15 min au four à 170°C.


Laisser refroidir et savourer avec plaisir ! Vous m'en direz des nouvelles ! 
N'hésitez pas à laisser des commentaires pour partager vos impressions.
A très bientôt !




 

2 commentaires:

  1. Vous n'êtes pas obligé de monter sur votre table de la cuisine pour réussir cette recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le p’tit cuisto adore être à la bonne hauteur 😜

      Supprimer

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...