mardi 4 décembre 2018

Partenariat : ARC EN SELS

Aujourd'hui, j'ai découvert dans ma boîte aux lettres un colis venant d'ARC EN SELS. J'ai été ravie en y découvrant le contenu... 



Un partenariat a été mis en place afin de vous faire découvrir, entre autres, des produits alimentaires et cosmétiques biologiques d’une qualité irréprochable. ARC EN SELS propose des produits essentiellement issus d’Afrique et du Moyen Orient avec le label BIO ECOCERT et pour plusieurs d’entre eux, le label éthique ECOCERT ESR. Sans conservateur, comme toutes les matières premières ARC EN SELS, le producteur a été choisi pour ses engagements à offrir le haut rapport qualitatif. ARC EN SELS s’engage depuis 18 ans à proposer une gamme éthique, vegan, biologique sans aucune nano particule.

Mon blog étant davantage axé sur le monde culinaire, ARC EN SELS m'a fait parvenir des Hydrolats 100% Bio : l'Eau Florale de Rose et l'Eau de Fleurs d'OrangerCes eaux florales, issues d’un procédé d’extraction de l’essence de la fleur, sont composées de 1kg de pétales pour 1L d’eau. 


Quelle délicieuse odeur à l'ouverture des flacons ! Comme j'aime les bouteilles bleues qui gardent ces eaux bien fraîches pour l'utilisation cosmétique ! Oui oui, en plus des bienfaits cosmétiques, ces eaux florales peuvent servir pour la pâtisserie, pour aromatiser les boissons. Et même pour les bébés, deux cuillerées d'eau de Fleurs d'Oranger dans un biberon calment les bébés nerveux et soulagent les petits maux de ventre.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site ARC EN SELS pour découvrir leur gamme de produits et laissez-vous tenter ! Les huiles végétales sont vierges de tous traitements chimiques.


Je publierais, incessamment sous peu, une recette avec chacune de ces eaux florales pour vous donner des idées d'utilisation culinaire. Mais également une recette cosmétique car une nouvelle rubrique verra bientôt le jour : DIY - Rendez-vous Créatif, qui englobera le fait maison pour tout ce qui est produit cosmétique, ménager, etc. Avec ces eaux florales, je me vois déjà préparer de bonnes brioches à la fleur d'oranger ! et de la guimauve à la rose, hum ! En me baladant un peu sur le site ARC EN SELS, le Bissap ou Fleurs d'Hibiscus me fait de l'oeil car il peut aussi bien être servi en infusion, compote, confiture qu'en poudre maquillante !

Merci ARC EN SELS pour votre confiance ! 
On se retrouve très bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...