dimanche 11 août 2013

Cuisson des Haricots verts au Cook'In (sans le cuit-vapeur)

Me voilà rentrée de vacances, les batteries rechargées et à nouveau derrière mes fourneaux ! 

Depuis le 1er juillet, vous avez peut-être ouïe dire que le Cook'In est vendu sans cuit-vapeur au prix de 879 euros. 
Que je vous rassure, l'absence du cuit-vapeur n'est pas un handicap en soi, puisqu'il est possible d'opter pour un autre mode de cuisson vapeur, sans le cuit-vapeur. 

Après avoir été ramasser des haricots verts BIO dans le jardin de mes beaux parents, je me suis attelée à leur cuisson avec mon Cook'In, sans le cuit-vapeur donc, pour donner des idées aux nouvelles clientes qui possèdent le Cook'In sans cuit-vapeur, ou celles qui veulent tenter une autre façon de cuire à la vapeur.

Pour 500g de haricots verts frais, 
voici comment procéder :

Couper les 2 extrémités de vos haricots verts et les déposer dans un saladier. Verser de l'eau additionnée de vinaigre blanc pour les nettoyer. Laisser tremper 10 bonnes minutes.


Après les avoir rincés, disposer les haricots verts en fagot directement dans le panier inox. Verser 1 litre d'eau froide dans le bol du Cook'In jusqu'au niveau I.


Fermer le bol du Cook'In à l'aide du couvercle, verre doseur posé sur le couvercle. Régler le minuteur sur 30 minutes, température 120°C, vitesse 2.


Après la cuisson, verser les haricots dans un plat de service ou dans un saladier.

A consommer chaud, 
avec un peu de beurre, d'ail et de persil.

A consommer froid, 
en vinaigrette avec du persil, 
pour une entrée pleine de saveurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...