vendredi 21 septembre 2012

Pudding "Mendiant" - Concours de Recettes De "Fier de mon goûter"



Rhâaaaa! J'aime me lancer de nouveaux défis ! 
Mon blog ayant été sélectionné par le site RECETTES DE
(pour le découvrir, cliquer sur le logo figurant sur la gauche de ce blog)
http://recettes.de/defi-fier-de-mon-gouter

Ce site propose, tous les mois, un concours sur un thème précis. 
Ce mois-ci, il s'agit du thème FIER DE MON GOUTER et j'ai souhaité y participer.
Passons à la présentation de mon goûter :)
Il fleure bon les épices de Noël ! 
A peu de chose près, il ressemble un peu aux mendiants qui ont bercé mon enfance ! 
Ce goûter peut être préparé plusieurs jours à l'avance ! 
Le goût n'en sera que multiplié !
Donc, voilà ma recette :

Ingrédients
- 250g de baguette rassis 
- 2 oeufs
- 40cl de jus d'orange (400g)
- 20cl de lait entier (200g)
- Oranges confites 
- 50g de sucre
- 1/2 cc de Cannelle
- Noisettes et Amandes
- Sirop d'érable
- 1 tablette de Chocolat noir

Préparation

Dans le bol du Cook'In ou de votre mixeur, mettre le pain et mixer en chapelure.
Rajouter les oeufs, le jus d'orange et le lait. Bien mélanger le tout.
Rajouter vos oranges confites et mélanger.

Verser la préparation dans vos moules Flexipan 
et faire cuire au four à 200°C pendant 30 minutes.

Après avoir démoulé vos pudding, ajouter un carré de chocolat dans chaque alvéole 
et faire fondre 5 min à four chaud (100°C).
Remettre vos pudding dans chaque alvéole 
et appuyer bien fort pour étaler le chocolat en coque.
Laisser durcir à température ambiante (ou au frigo pendant 30 minutes).

Faire griller les amandes et noisettes à la poêle.
Ajouter du sirop d'érable et faire caraméliser.
Déposer une noisette et une amande sur chaque pudding.

Se conserve dans une boîte hermétique, dans le réfrigérateur.

Astuce du chef :
Préparez vos puddings 2 jours avant pour que la pâte soit plus ferme et gourmande !
Le parfum se développe plus en conservant vos pudding au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...